Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: les gérants de stations-services annoncent une grève à compter du lundi
  • Burkina Faso: la BOAD décaisse 30 milliards de FCFA pour un projet routier
  • Abidjan: le billet d'avion de Laurent Gbagbo présenté
  • Egypte: plus de 2000 bus du transport publics seront convertis au gaz naturels
  • Abidjan: les Rencontres des mobilités (RAMes) du 08 au 10 juillet 2021
  • Etats-Unis: l'avion de Kamala Harris fait demi-tour, problème technique
  • Abidjan: la vente de véhicules neufs en hausse de 18%
  • France: un avion atterrit d'urgence à Roissy, suspicion d'explosif à bord
  • France: Total devient Total Energies
  • La journée mondiale de la bicyclette célébrée ce jeudi

Activités portuaires: Bolloré lance son label "Green Terminal"

ActualitéPublié le 05-06-2021 18h03

Au port d'Abidjan Bolloré prévoit l'acquisition de tracteurs 100% électriques sans émission de CO2. Ph. d'archives

Tous les ports exploités par Bolloré et ayant fait des efforts pour réduire l’impact carbone seront certifiés « Green Terminal ». C’est une initiative de Bolloré  Ports, une branche du groupe français.

« Nous souhaitons ainsi par ce biais réduire l’empreinte carbone de nos activités logistiques en veillant au respect des normes environnementales tout en continuant de développer de nouvelles solutions plus respectueuses de l’environnement » explique Olivier de Noray, Directeur général Ports et Terminaux, cité par un confrère.

Le groupe Bolloré veut pousser plus loin les efforts déjà consentis pour répondre aux enjeux environnementaux de ses activités sur les côtés maritimes.  Bolloré Ports soutient que les investissements consacrés à l’environnement pèse pour 10 % du budget total destiné à la construction et la réhabilitation des d’infrastructures traduites par l’acquisition d’équipements moins polluants et l’extension de solutions digitales.

Au port d’Abidjan,  le groupe français  a passé la commande de 36 tracteurs 100% électriques sans émission de CO2 pour une valeur de plus de 6 milliards de FCFA destinés deuxième Terminal à conteneurs qu’il exploite à travers Côte d’Ivoire Terminal.

Les audits des ports pour la certification sont confiés au Bureau Véritas. Les terminaux qui n’obtiennent pas un minimum de 50% ne pourront être labellisé Green Terminal.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: