Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Sky Mali acquiert un 3e avion
  • Gabon: la rénovation de 40 axes routiers à Libreville annoncée
  • Abidjan: plusieurs ministres s'imprègnent du fonctionnement de la vidéoverbalisation
  • Abidjan: un investissement initial de 10 milliards FCFA pour la vidéoverbalisation
  • Abidjan: 173 radars prévus pour la mise en œuvre de la vidéoverbalisation
  • Canal de Suez: l'élargissement de la partie sud annoncée
  • Abidjan: plus de 1000 bâtis à démolir pour le futur 4e pont
  • Israël: l'aéroport de Tel-Aviv temporairement fermé suite aux bombardements
  • Acturoutes souhaite bonne fête de l'Ascension à tous
  • Acturoutes souhaite bonne fête du Ramadan à tous

Transport aérien: Qatar Airways ouvre une liaison à Abidjan

ActualitéPublié le 29-04-2021 19h27

L'arrivée de Qatar Airways est une aubaine pour le commerce et le tourisme en Côte d'Ivoire. Ph. d'archives

Qatar Airways va desservir l’aéroport d’Abidjan à compter du 16 juin. La compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et la capitale économique ivoirienne qui devient la 24e destination de la compagnie en Afrique, la 4e sur le continent depuis le début la pandémie à covid-19.,

A liaison sera opérée  en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h20 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la Côte d’Ivoire à 17h20 pour se poser le lendemain à 6h10.

L’Ambassadeur du Qatar, M. Jaber Al-Marri, a échangé à ce sujet avec le ministre ivoirien des transports, M. Amadou Koné qui l’a reçu en audience lundi.

 

Selon le Directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker  qui s’exprimait via un communiqué, le transporteur reste « engagé sur le marché africain , en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord ».

L'aéroport d'Abidjan qui accueille environ 25 compagnies aériennes est desservies par une ligne directe avec les Etats-Unis et depuis Dubaï via Accra par Emirates Airlines.

Avec plus de 130 destinations à travers le monde, Qatar Airways est l’une des plus grandes compagnies de transport aérien. Le groupe compte augmenter ses capacités à plus de 1200 vols hebdomadaires vers plus de 140 destinations d’ici la fin du mois de juillet 2021.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: