Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Sky Mali acquiert un 3e avion
  • Gabon: la rénovation de 40 axes routiers à Libreville annoncée
  • Abidjan: plusieurs ministres s'imprègnent du fonctionnement de la vidéoverbalisation
  • Abidjan: un investissement initial de 10 milliards FCFA pour la vidéoverbalisation
  • Abidjan: 173 radars prévus pour la mise en œuvre de la vidéoverbalisation
  • Canal de Suez: l'élargissement de la partie sud annoncée
  • Abidjan: plus de 1000 bâtis à démolir pour le futur 4e pont
  • Israël: l'aéroport de Tel-Aviv temporairement fermé suite aux bombardements
  • Acturoutes souhaite bonne fête de l'Ascension à tous
  • Acturoutes souhaite bonne fête du Ramadan à tous

ARB 2021: la Conférence inaugurale fixée au 19 mai en Egypte

ActualitéPublié le 28-04-2021 16h22

La Conférence inaugurale sera l'occasion de révéler le nom du Lauréat 2021 du Trophée Babacar NDIAYE. Ph. DR

La nouvelle date de la Conférence inaugurale de The Africa Road Builders édition 2021 est connue. Le rendez-vous initialement prévu le 31 mars dernier avait été décalé pour des contingences d’agenda entre Abidjan et Le Caire.


Abidjan, le 24 avril 2021. Sur avis des autorités égyptiennes, la Conférence Inaugurale 2021 de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE, initialement prévue fin mars, aura finalement lieu le mercredi 19 mai 2021 au Caire.

Le Commissariat Général remercie les autorités égyptiennes et exprime tout particulièrement sa profonde gratitude au Ministre égyptien des Transports, SEM. Kamel ELWAZEER et à ses collaborateurs.

Le Commissariat Général rappelle que la Conférence Inaugurale est un forum d’échange permettant de partager les expériences sur la route et les transports, en relation avec le thème central de l’année. Pour cette 6e édition, le thème retenu est : « Routes et transports pour la santé : actions et réalisations pour relever les défis en Afrique ».

Il s’agit de partager les idées et les bonnes pratiques en matière de relation entre la route, les transports et la santé, dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Il s’agit aussi de passer en revue les politiques de sécurité routière alors que l’Afrique compte un très grand nombre de malades et de décès liés directement à la route.

La Conférence Inaugurale 2021 sera par ailleurs, conformément à la tradition, l’occasion de révéler le nom du lauréat 2021 du Trophée Babacar NDIAYE. Le Commissariat Général remercie la BAD -Banque Africaine de Développement- et son Président, Dr Akinwumi ADESINA, Parrain de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE.

Le Commissariat Général remercie tous ses sponsors et partenaires, ainsi que les médias, qui l’accompagnent.

Le Commissaire Général
Barthélemy KOUAME,
Directeur Général de ACTUROUTES
Tél : +225 2722502115 / +225 0707982457
www.acturoutes.info

Abidjan – Côte d’Ivoire

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: