Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Sky Mali acquiert un 3e avion
  • Gabon: la rénovation de 40 axes routiers à Libreville annoncée
  • Abidjan: plusieurs ministres s'imprègnent du fonctionnement de la vidéoverbalisation
  • Abidjan: un investissement initial de 10 milliards FCFA pour la vidéoverbalisation
  • Abidjan: 173 radars prévus pour la mise en œuvre de la vidéoverbalisation
  • Canal de Suez: l'élargissement de la partie sud annoncée
  • Abidjan: plus de 1000 bâtis à démolir pour le futur 4e pont
  • Israël: l'aéroport de Tel-Aviv temporairement fermé suite aux bombardements
  • Acturoutes souhaite bonne fête de l'Ascension à tous
  • Acturoutes souhaite bonne fête du Ramadan à tous

Le Club Abidjan Ville Durable fait route avec AITI ITS Côte d'Ivoire

ActualitéPublié le 14-04-2021 20h30

Guillaume Herry et Ibrahima Koné, respectivement présidents de CAVD et AITI ITS Côte d'Ivoire. Ph. Acturoutes

L’Association ivoirienne pour le développement des transports intelligents (AITI ITS) et le Club Abidjan Ville Durable (CAVD) s’allient pour pousser plus loin l’exhortation à un cadre de vie et des conditions de mobilité plus écologiques. Les deux structures ont paraphé les documents matérialisant ce partenariat ce mercredi au Centre de gestion intégrée et de mobilité ou CGIM, à Abidjan Treichville-Pont Houphouët-Boigny.

Le Club Abidjan Ville Durable est une structure qui regroupe une soixantaine de groupes d’origine française, installés en Côte d’Ivoire, et qui ont pour but de promouvoir le concept de ville durable. Par cette mutualisation des compétences,  les deux structures vont appuyer les entrepreneurs qui ont des pistes à explorer pour faire de la notion de  ville durable une réalité.  

« C’est la première étape d’une collaboration qui va se poursuivre dans la durée. La promotion dune ville durable passe par l’accompagnement d’entrepreneurs qui proposent des solutions concrètes », a déclaré le président, Guillaume Herry.

Le président de ITS Côte d’Ivoire, Ibrahima Koné, présente ce partenariat comme une synergie évidente et prometteuse avec le CAVD qui est un réseau d’entreprises «tout à fait crédible»

 «Toute la thématique de la ville durable peut se résumer à 90% à comment gérer le transport, comment  moderniser les systèmes de transport et comment promouvoir de nouveaux modes de transport alternatifs », a rappelé M. Koné, par ailleurs Directeur général de Quipux Afrique, opérateur des Centres de gestion intégrée (CGI) du ministère des transports.

La première étape de cette collaboration est le Concours «Initiative ville durable» qui vient d’être lancé pour mettre en valeur hommes et femmes qui proposent des solutions pour une ville plus durable. Les entreprises concernées se repartissent dans divers secteurs de la chaine de la ville durable, c'est-à-dire de la gestion de l’assainissement à l’environnement en passant par la gestion des déchets et l’énergie.   

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: