Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Sky Mali acquiert un 3e avion
  • Gabon: la rénovation de 40 axes routiers à Libreville annoncée
  • Abidjan: plusieurs ministres s'imprègnent du fonctionnement de la vidéoverbalisation
  • Abidjan: un investissement initial de 10 milliards FCFA pour la vidéoverbalisation
  • Abidjan: 173 radars prévus pour la mise en œuvre de la vidéoverbalisation
  • Canal de Suez: l'élargissement de la partie sud annoncée
  • Abidjan: plus de 1000 bâtis à démolir pour le futur 4e pont
  • Israël: l'aéroport de Tel-Aviv temporairement fermé suite aux bombardements
  • Acturoutes souhaite bonne fête de l'Ascension à tous
  • Acturoutes souhaite bonne fête du Ramadan à tous

Affaires maritimes: 4 vedettes de mer attendues cette année

ActualitéPublié le 14-04-2021 14h15

Les engins vont renforcer les capacités d'intervention en haute mer. Ph. d'archives

Après deux ans à la tête des affaires maritimes ivoiriennes, le ministre délégué, Phillipe Legré a fait ses adieux mardi, en soulignant les perspectives qui annoncent une bonne santé secteur.

Selon l’ex-ministre délégué, les services de la marine ivoirienne doivent réceptionner cette année quatre vedettes de mer. Ces engins font partie d’une dotation dont un spécimen a été livré en mars 2019, en vue de renforcer les capacités d'intervention en haute mer.

Les côtes ivoiriennes comme l’ensemble du golfe de Guinée sont devenues un lieu de prédilection de bandes de pirates de tout acabit qui se livrent à toutes sortes de trafics illicites.

M. Legré qui cède son fauteuil au Secrétaire d’Etat auprès du ministère des transports, chargé des affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a aussi demandé de mener à terme l’étude de faisabilité pour la création de la flotte nationale ivoirienne.  

Le ministère a acquis sur le budget de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires du matériel roulant comprenant 37 véhicules y compris un car. 25 de ces véhicules sont en attente de livraison. Ceci ne cache pas qu’il y a encore des efforts à faire pour fournir des véhicules de troupe aux services des affaires maritimes.

« Ici s’arrête mon parcours avec les affaires maritimes. Ce corps que j’ai appris à connaitre et à aimer», a déclaré M. Légré

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: