Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Sky Mali acquiert un 3e avion
  • Gabon: la rénovation de 40 axes routiers à Libreville annoncée
  • Abidjan: plusieurs ministres s'imprègnent du fonctionnement de la vidéoverbalisation
  • Abidjan: un investissement initial de 10 milliards FCFA pour la vidéoverbalisation
  • Abidjan: 173 radars prévus pour la mise en œuvre de la vidéoverbalisation
  • Canal de Suez: l'élargissement de la partie sud annoncée
  • Abidjan: plus de 1000 bâtis à démolir pour le futur 4e pont
  • Israël: l'aéroport de Tel-Aviv temporairement fermé suite aux bombardements
  • Acturoutes souhaite bonne fête de l'Ascension à tous
  • Acturoutes souhaite bonne fête du Ramadan à tous

Affaires maritimes: Dr Serey Doh prend possession de tous les dossiers

ActualitéPublié le 13-04-2021 19h20

Le nouveau Secrétaire d’Etat chargé des affaires maritimes veut travailler avec rigueur et compétence, inspirée du ministre Amadou Koné. Ph. DR

Le nouveau secrétaire d‘Etat auprès du ministre des transports, en charge des affaires maritimes, Célestin Serey Doh  a réceptionné les dossiers sous sa compétence  au cours d’une symbolique passation de charges en présence du ministre des transports, Amadou Koné. La cérémonie s’est tenue à la Tour A ce mardi, soit une semaine après la nomination de M. Serey Doh.

« Je m’engage à poursuivre les chantiers que vous avez lancés. Je tiens à rassurer l’ensemble du personnel mis à ma disposition  de continuer l’œuvre en vue d’un rayonnement des affaires maritimes », a assuré le nouveau Secrétaire d’Etat chargé des affaires maritimes qui compte s’aligner dans les valeurs de rigueur et compétence du ministre Amadou Koné.

Président du Conseil régional du Guemon, région Ouest, Docteur en sociologie et officier des Douanes ivoiriennes, M. Serey Doh fait partie des nouvelles figures auxquelles le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a fait appel pour l’équipe gouvernementale pilotée par le premier ministre Patrick Achi.

Avant lui, le ministre des transports a rappelé des chantiers qui ont rang de priorité dans les mois à venir à savoir : «lutter contre la contrebande dans nos eaux et l’exploitation abusive des plans d’eaux par des remblaiements sauvages et par des dragages inacceptables que nous avons constaté sur la lagune et sur le mer ».

D’autres dossiers importants ouverts par Phillipe Legré qui assurait la fonction de ministre délégué chargé des affaires maritimes vont susciter une attention particulière. Au nombre de ceux-ci, l’optimisation des recettes issues des droits de trafic, la construction du siège des affaires maritimes, le renforcement des équipements des agents, la poursuite de la mise en œuvre du registre international pour l’immatriculation des navires etc.

 Après deux ans de gestion de ce portefeuille, M. Legré a affirmé avoir conduit « un renforcement du cadre juridique de l’administration maritime constitue une avancée majeur dans la gouvernance maritime ivoirienne ».

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: