Le Signal Bengladesh: Une section de la ligne 1 du métro de Dhaka va être inaugurée avant fin décembre 2022

Niger

Un boulevard de Niamey prend le nom du Président Buhari du Nigeria

Publié le: jeu. 24/11/2022, 14:27

Le Niger et le Nigeria consolident par des symboles forts la bonne entente qui va au-delà la frontière commune que les deux pays partagent.

Le Président du Nigeria est à Niamey pour un Sommet de l'Union Africaine. Ph. DR

Un boulevard d’environ 4 km de long dans la ville de Niamey a été baptisé, ce jeudi au nom du Président de la République fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari.C’est le Maire de la ville de Niamey, M. Oumarou Dogari qui a officiellement remis le décret de baptême au Président Nigérian en présence de son homologue du Niger, Mohamed Bazoum. Il s’agit de l’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey.


Juste après le dévoilement de la plaque, les deux personnalités, accompagnées des deux délégations, ont procédé à la reconnaissance de ce boulevard.


Cette cérémonie, note-t-on, s’est  déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Niger, du Haut Représentant du Président de la République, des Présidents des Intuitions de la République, des députés nationaux, des membres du Gouvernement du Niger et du Nigéria, des membres du corps diplomatique et de plusieurs autres personnalités.


Le Niger et le Nigeria partagent une longue frontière commune et font face aux défis communs liés à l’insécurité, et au changement climatique.


Rappelons que le Président de La République Fédérale du Nigéria est présent à Niamey pour prendre à une importante rencontre qui se tiendra, le vendredi 25 novembre à Niamey. Il s’agit du double Sommet de l’Union Africaine (UA) sur le l’industrialisation et la diversification économique de l’Afrique et une session sur la zone de libre-échange continentale de l’Afrique (ZLECAF).


Plusieurs autres Chefs d’Etat et de gouvernement sont déjà arrivés dans la capitale nigérienne. Il s’agit des Présidents Embalo Sissoco de la Guinée Bissau, du Président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Déby et du premier Ministre équato-guinéen, Francisco Pascual Obama Asue.


Source:

Agence Nigérienne de Presse

ANP


image-pub
acturoute youtube
Abidjan: L’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin, l’AGEROUTE sensibilise

Dans ce communiqué, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE) donne des informations sur l’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin 2022 à Abidjan. A cette occasion, l’agence fait des recommandations aux populations et aux usagers de la route. (Acturoutes TV, le 22 juillet 2022). www.acturoutes.info

image-pub