Le Signal France: Les Emirats Arabes Unis passent une commande de 80 avions Rafale

L’édito de Barthélemy KOUAME

Nous sommes de retour,…vous adorez notre nouveau visage ?

Publié le: mar. 21/09/2021, 02:37

Bonjour à toutes et à tous. Nous revoilà ! Acturoutes.info est de retour après plus de deux mois d’interruption. Vous nous avez terriblement manqués. Nous en avons souffert mais nous savions que la séparation n’était pas définitive.

Nos besoins sont encore immenses, loin d’avoir été comblés mais il y a des fois où vivre, survivre, c’est déjà gagner.

Nos équipes ont travaillé pour ce retour. Peu avant la mi-juillet 2021, nous étions tout heureux d’avoir réalisé avec beaucoup de succès les RAMes, Les Rencontres Annuelles des Mobilités. C’est à ce moment précis que nous avons constaté la rupture de notre principale plateforme, la toute première d’ailleurs. Depuis lors, nous n’avons pas eu de repos. De jour comme de nuit, nous étions à la recherche des solutions.


C’est peu dire que de vous affirmer que la situation était extrêmement compliquée. Toutes nos bases de données, y compris nos boites e-mails professionnelles étaient hors d’accès. On a vu ainsi 14 années de travail sans discontinuer en train de disparaître, en train de nous échapper. Difficile comme épreuve, mais jamais nous ne voulions abandonner.


Nouveau visage, un travail en profondeur


Acturoutes.info est donc heureux de revenir sur le réseau ce 21 septembre 2021. Comme vous pouvez le constater, l’adresse n’a pas changé mais nous avons changé entièrement le site. Ce n’est pas seulement le visage qui est nouveau. Nous avons aussi réaménagé les rubriques et notre politique d’édition. Ces deux derniers mois nous ont permis de tester notre capacité de transformation, aussi bien dans la forme que dans le fond.


Nous en sommes ravis. Au vu des résultats obtenus. Nous espérons que vous partagez notre satisfaction. Nous espérons vous avoir servi un nouveau site qui vous attire beaucoup plus aujourd’hui, plus qu’hier. Dans tous les cas, nous prenons l’engagement d’enrichir également le contenu. Nous avons renforcé l’aspect télé pour Acturoutes TV et vous verrez également ce qui a été fait concernant la revue Acturoutes. Nous voulons vous offrir l’un des meilleurs sites d’informations. L’expérience et la notoriété de Acturoutes (reconnues à travers le monde) nous commandent cette ambition.


C’est le lieu de remercier tous ceux qui de près ou de loin ne nous ont jamais abandonnés. Tous ceux qui ont apporté leur expertise et leur soutien pour la « résurrection » de notre site. Je suis personnellement reconnaissant à ces personnes qui se sont laissées déranger…De jour comme de nuit. Nos besoins sont encore immenses, loin d’avoir été comblés mais il y a des fois où vivre, survivre, c’est déjà gagner.


Merci encore !


L’éditorial de Barthélemy KOUAME

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub