Le Signal Bengladesh: Une section de la ligne 1 du métro de Dhaka va être inaugurée avant fin décembre 2022

Bénin

Les travaux de rénovation de la RNIE 2 en cours pour tenir les délais

Publié le: lun. 21/11/2022, 18:52

Au Bénin, la réhabilitation de la Route nationale inter-Etat (RNIE 2) est confiée à Sogea Satom. Le groupe français, filiale de Vinci, affirme que ses équipes sont à pied d’œuvre pour respecter le délai de livraison.

Cet axe revêt des enjeux économiques certains pour la région et l'ensemble du Bénin. Ph. DR

Les travaux entamés en juin 2021 devraient durer 42 mois et portent sur une section de 148,6 km qui traversera les villes de Gogounou et Kandi. Le chantier consiste principalement à la réparation des nids-de-poule,  au renforcement de la route existante avec une couche de base en grave bitume de 9 cm sur 9 m de large et au recyclage de la route avec une amélioration au ciment pour les sections très dégradées. 


A terme, le projet permettra de « faciliter les échanges commerciaux entre le Bénin (port de Cotonou) et le Niger, de faciliter le transfert des récoltes (coton, mil, maïs, etc.) vers les usines de transformation et les magasins publics et d’améliorer la liaison entre les villes traversées », lit on dans une note à laquelle Acturoutes a eu accès.

 

Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: L’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin, l’AGEROUTE sensibilise

Dans ce communiqué, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE) donne des informations sur l’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin 2022 à Abidjan. A cette occasion, l’agence fait des recommandations aux populations et aux usagers de la route. (Acturoutes TV, le 22 juillet 2022). www.acturoutes.info

image-pub