Le Signal Bengladesh: Une section de la ligne 1 du métro de Dhaka va être inaugurée avant fin décembre 2022

Tanzanie

La Présidente Samia Suluhu lauréate du Super Prix ARB 2022

Publié le: lun. 04/04/2022, 17:40

C’est la première femme à décrocher cette distinction réservée aux dirigeants ayant les meilleures initiatives de promotion des transports et de la mobilité en Afrique.

La Présidente tanzanienne poursuit l'œuvre entamée par John Magufuli. Ph. d'archives

Le trophée Babacar NDiaye 2022 revient à la Présidente de la Tanzanie, Samia Sululhu. Le verdict du comité de sélection de The Africa Road Builders a été rendu public lors de la conférence inaugurale tenue jeudi à Abuja, au Nigeria.


C’est la première femme à décrocher cette distinction réservée aux dirigeants ayant les meilleures initiatives de promotion des transports et de la mobilité en Afrique.


Anciennement vice-Présidente, Mme Suluhu a succédé au Président John Magufuli décédé en mars 2021. Sa distinction n’est pas attribuée au mérite personnel mais à la continuité des œuvres entreprises par son prédécesseur. 


Véritable porte d’entrée sur la côte Est du continent africain, la Tanzanie dispose d’une importante plateforme portuaire à Dar es Salam, source d’approvisionnement du Burundi, de l’Ouganda, et même de la RD Congo. L’Etat a injecté 22 millions de dollars dans la construction du terminal de Mbezi à Dar Es Salam .Le pays est aligné sur un projet de nouveau chemin de fer électrique le connectant au Burundi et au Rwanda. Il est estimé à 1,1 milliard de dollars.


La capitale Dar es Salam sera dotée d’autobus électriques, en remplacement des minibus utilisés comme moyens de transport en commun. Ceci va s’ajouter au réseau de BRT qui offre une mobilité plus sûre et à moindre coût dans la mégalopole de 6 millions d’habitants.


Le Présidente de Tanzanie succède sur le podium de The Africa Road Builders à son homologue nigérian Muhammadu Buhari. 


Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: L’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin, l’AGEROUTE sensibilise

Dans ce communiqué, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE) donne des informations sur l’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin 2022 à Abidjan. A cette occasion, l’agence fait des recommandations aux populations et aux usagers de la route. (Acturoutes TV, le 22 juillet 2022). www.acturoutes.info

image-pub