Le Signal Bengladesh: Une section de la ligne 1 du métro de Dhaka va être inaugurée avant fin décembre 2022

Edition Spéciale COP 27

L'Égypte et la Norvège lancent une centrale à hydrogène vert...pour le transport durable

Publié le: mar. 08/11/2022, 23:11

L'Égypte et la Norvège s'apprêtent à établir une centrale à hydrogène vert de 100 MW en mer Rouge, dans le cadre des accords de la COP27. C’est ce qu’indique un communiqué transmis mardi à Acturoutes par la présidence égyptienne de la COP 27.

Le président égyptien et le premier ministre norvégien, lors de la réunion de ce mardi. Ph.: PR Egypte

Il s’agit d’une première phase pour ce projet. Et le lancement a été fait ce mardi même par le président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi et le premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre.

 

L'événement fait partie de l’agenda de la dernière journée du Sommet sur la mise en œuvre du climat, se tenant à l’ouverture de la COP 27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, avec plus de 100 chefs d'État et de gouvernement.

 

«L'hydrogène vert est devenu l'une des solutions les plus importantes sur la voie d'une économie verte au cours des prochaines années», s’est réjoui le président égyptien. De nombreux secteurs de l’économie dont les transports y voient effectivement une chance. 

 

Une révolution pour les transports

 

C’est donc une révolution pour les transports qui s’annonce. Les transports pourraient y trouver leur compte...durablement.

 

L’Hydrogène vert pourra alimenter les véhicules électriques, grandes révolution également pour ce siècle. Cela est possible grâce à des piles à combustibles qui fonctionnent à l’hydrogène. L’hydroène pourra également faire remplacer tout symplement les carburants fossiles (le pétrole par exemple) par des carburants synthétiques dont elle sert à lélaboration.

 

Des véhicules et trains fonctionnent déjà à l’hydrogène, même si leur nombre reste faible à l’échelle mondiale. Renouvelable et non polluante, l’hydrogène verte est donc certainement l’une des voies des transports durables.

 

L’Egypte se positionne ainsi comme un champion régional et même planétaire, pour les transports durables d’un demain qui n’est pas si loin.

 

Jacky KOUAKOU

jakirakouakou1@gmail.com

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: L’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin, l’AGEROUTE sensibilise

Dans ce communiqué, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE) donne des informations sur l’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin 2022 à Abidjan. A cette occasion, l’agence fait des recommandations aux populations et aux usagers de la route. (Acturoutes TV, le 22 juillet 2022). www.acturoutes.info

image-pub