Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: SOROUBAT obtient un contrat de 26,7 milliards pour élargir une route
  • Congrès Mondial de la Route: plus de 600 "résumés écrits" déjà soumis
  • Abou Dhabi: Le 26e Congrès mondial de la route se tiendra du 6 au 10 octobre
  • Infrastructures: la Côte d’Ivoire et deux autres pays africains intègrent l’AIIB
  • Burkina: 9 milliards FCFA de l'OPEP pour rénover l’axe Tougan-Ouahigouya
  • Nigeria: 19 morts dans la sortie de route d'un convoi de retour d'un mariage
  • Autoroute du Nord: collision autocar - camion, 44 victimes dont 06 décès
  • Sénégal: démission du DG de la compagnie Air Sénégal, Philippe Bohn
  • Rwanda: premier vol direct Kigali-Kinshasa ce mercredi, de Rwandair
  • Inde: Endettée, Jet Airways annonce la suspension de ses vols

Bouaké: "la Promenade Orange", la nouvelle attraction

Acturoutes Voyages | DécouvertePublié le 05 août 2016

L'une des entrées de l'infrastructure donne une idée de la qualité des services offerts. Photo Acturoutes

«La Promenade Orange» est un espace de détente et de divertissement, récemment offert aux populations de la 2e plus grande ville du pays. Une équipe d’Acturoutes s’est rendue sur place pour sa découverte. Le centre est bâti au quartier Air France 1. Il occupe l'ancienne "Place de la paix", à moins de 3 km du Centre culturel Jacques Aka ou de l'ancien cinéma "Centre-Ivoire". 

L’ouvrage officiellement inauguré le 12 février occupe un espace total de 12 500m et comprend une vingtaine de magasins,  des terrains multi sports, une zone de jeux pour les tout-petits, une autre réservée à différents types d’activités, etc.

L’extrême propreté qui y règne contraste nettement avec l'état dans lequel a baigné la "Place de la paix" durant de nombreuses années. Cela fait de ce joyau architectural un nouveau repère pour les Bouakéens de toutes tendances. C'est une attraction qui mobilise petits et grands, familles et professionnels.

Un nouveau business
L'accès est accès gratuit lorsqu’il s’agit d’une "simple promenade"..., selon la gérante des lieux. C’est-à-dire, «marcher, s’assoir et bavarder entre amis», nous a expliqué Mme Agnimel.

Sinon, les prestations sont payantes comme l’espace pour les enfants dont les tarifs varient de 1000 à 1500F la journée ou encore l’espace évènementiel dont la location est fixée à 200 000 F CFA.

Si notre interlocutrice admet que, «les samedi et dimanche sont les jours de grande affluence, où il y a plus de visiteurs», elle juge prématuré de faire un bilan, un mois après l’ouverture.

«C’est peu pour faire un bilan, surtout qu’il s’agit d’un nouveau service, un nouveau produit que nous proposons à la population de Bouaké», a-t-elle expliqué, donnant au passage, rendez-vous fin mars pour un premier bilan.

«La Promenade Orange», fruit d’un partenariat public-privé sera rétrocédé à la mairie de Bouaké, après exploitation par la société promotrice, selon les clauses du contrat. 

Joseph N’GORAN
Envoyé spécial à Bouaké
joseph@acturoutes.info

 

Lire Les Derniers Articles Acturoutes Voyages

Toutes les catégories


Lire également: