Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: prévu ce mercredi, le lancement des travaux du 4e pont reporté
  • Abidjan: le Président Ouattara écourte sa visite en France et rentre ce mercredi
  • Abidjan: le premier ministre a visité les sites des inondations
  • Abidjan: inondations et écroulements de maisons, suite à de fortes pluies
  • Abidjan: une vingtaine de morts, suite aux inondations (Officiel)
  • Abidjan: une réunion d'urgence présidée par le premier ministre, ce mardi
  • Cocody: le pont de la Riviera Bonoumin fermé, risques d'inondation
  • Riviera 3: un corps sans vie retiré d'un véhicule englouti par les eaux
  • Cocody: plusieurs véhicules emportés par les eaux
  • Attecoubé: le boulevard de la Paix envahi par les eaux


Epay & Cash


CONDITIONS GENERALES D´UTILISATION

Toute utilisation de Epay & cash implique automatiquement l´acceptation des dispositions et conditions ci-après. Par ailleurs, les présentes conditions sont successibles d´être modifiées, sans préavis.

I – MENTIONS LEGALES

Epay & Cash est un service fourni par Avenue Finances Télécoms, start-up incubée par REELCOM (Groupe ACTUROUTES). Epay & Cash repose sur l´expérience et le savoir-faire des équipes ACTUROUTES et REELCOM. Epay & Cash est accessible uniquement sur www.acturoutes.ci (et autres domaines associés : www.acturoutes.info, www.acturoutes.net, www.acturoutes.com).

II – DEFINITIONS

1 – « Epay & cash » est un service permettant aux usagers de faire des retraits de cash à partir de leur compte mobile money (Orange, MTN, etc) partout où ils le souhaitent et à n´importe quel moment.

Epay & Cash sert également à recharger une MasterCard Perfecta sans se déplacer, en vue d´effectuer des achats sur Internet ou sur tous types de plate-forme acceptant le paiement par carte.

Enfin, avec Epay & Cash, l´usager a désormais la possibilité d´effectuer un transfert d´argent, quelque soit le réseau téléphonique du destinataire.

2 – « Mastercard Perfecta » est une carte rechargeable destiné a effectuée des opérations de retrait et de paiement. Elle est émise par la Caisse d´Epargne, établissement bancaire reconnu en Côte d´Ivoire. 3 – « Frais » désigne le coût des opérations effectuées lors de l´utilisation du service Epay & Cash. 4 – « Rechargement Mastercard Perfecta » désigne l´opération par laquelle le client alimente son compte Mastercard.

5 – « Retrait » désigne l´opération consistant au retrait de somme d´espèce via un distributeur automatique de billets de banque. 6 – « Transfert » désigne l´envoi d´argent d´un compte à un autre.

III – FONCTIONNEMENT DU SERVICE

– Pour retirer du cash (espèce), vous devez faire un transfert d´un montant équivalent à votre demande de retrait au service Epay & Cash. Le service Epay & Cash fait par la suite un rechargement de votre Mastercard Perfecta. Dès lors, vous vous rendez au guichet automatique le plus proche pour faire votre retrait. – Pour recharger simplement votre compte Mastercard, vous faite la même opération qu´avec le retrait.

Vous vous rendez ensuite dans un distributeur automatique pour vérifier que les fonds demandés sont bien en place. Vous pouvez faire la même vérification de votre solde en consultant votre compte en ligne sur la plateforme fournie par la Caisse d´Epargne.

– Pour faire un transfert de votre compte mobile money à un autre compte mobile money dont le réseau est différent du votre, vous devez faire un transfert du montant à envoyer au service Epay & Cash via la plateforme du réseau téléphonique correspondant au votre. Dès lors, le service Epay & Cash fera un transfert du montant à envoyer sur le compte mobile money du destinataire final.

– Pour utiliser le service Epay & Cash pour retirer de l´argent de votre compte mobile money (Orange, MTN, etc.) vous devez disposer d´une carte prépayée Mastercard Perfecta de la Caisse d´Epargne – Le client paiera un peu plus que le montant de son retrait.

C´est – à – dire qu´il paye les frais du service plus le montant de son retrait. Les frais de retrait au guichet automatique ne sont pas pris en compte par le service Epay & cash. – Le formulaire rempli ne sera validé et traité que lorsque le client aura payé la totalité du montant – payer (montant demandé plus frais, voir formulaire).

Aucune réclamation ne sera recevable sans la preuve du payement intégral du montant à payer. – Pour utiliser le service Epay & cash pour recharger votre compte Mastercard vous devez disposer d´un compte mobile money avec des fonds suffisants permettant de le faire. (Orange, MTN, etc.) – Le service Epay & Cash fonctionne 7j/7, de 07h à 21h00 (GMT).

IV – CAPACITE

L´utilisateur déclare avoir la capacité au vue des lois ivoiriennes d´effectuer des opérations financières.

V– FIABILITE DU SERVICE ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les plateformes de rechargement et de transfert utilisées par le service Epay & Cash sont fournies respectivement par La Caisse d´Epargne et les opérateurs mobile money (Orange, Mtn, etc). Les informations personnelles fournies sur Epay & cash sont sécurisés et confidentielles. Elles sont protégées de toute utilisation frauduleuse. Les informations concernées sont contenues dans le formulaire.

VI – RESPONSABILITE

L´utilisateur de Epay & cash doit remplir un formulaire avant son utilisation. Le service Epay & cash n´est pas responsable des dommages que pourraient causer les fausses informations que le client donne à travers le formulaire. Epay & Cash n´est pas responsable du mauvais fonctionnement de la carte Mastercard Perfecta qui est la propriété de La Caisse d´Epargne. Epay & Cash ne peut être tenu responsable du mauvais fonctionnement des guichets automatiques, propriétés des banques où ils sont installés. Le service Epay & Cash n´est pas responsable du mauvais fonctionnement des sites marchands sur lesquels la carte MasterCard est utilisée.

VII – MODIFICATION DES CONDITIONS D´UTILISATION

Les conditions d´utilisation pourront être modifiées ou révisées à tout moment pour des raisons légales, réglementaire ou de sécurité ou pour le bon fonctionnement du service Epay & Cash.

Le client reconnait avoir pris connaissance des modifications effectuées s´il en existe au moment de l´utilisation du service. Toute modification ou introduction de nouvelles conditions fera l´objet d´une mention au bas des présentes conditions d´utilisation.

Nous nous réservons le droit d´effectuer régulièrement des changements pour améliorer la qualité de nos services. La modification de tout ou partie des conditions générales ne saurait engagée la responsabilité de Avenue Finances Télécom, de ACTUROUTES et de REELCOM.

VIII – MISE EN GARDE SPECIALE

Le service Epay & Cash met très spécialement en garde contre les reproductions illicites et frauduleuses de ses instruments en ligne. Nous rappelons que Epay & Cash est accessible uniquement sur www.acturoutes.ci (et autres domaines associés : www.acturoutes.info, www.acturoutes.net, www.acturoutes.com). Pour utiliser le service, il faut s´assurer d´avoir tapé, dans votre navigateur Internet, l´une des 3 adresses : www.acturoutes.ci www.acturoutes.info, www.acturoutes.net et www.acturoutes.com. Le service Epay & Cash ne manipule pas de cash (de l'argent en espèce).


En cas de doute, appeler le 07982457. Le service Epay & Cash n´est pas responsable de l´utilisation d´un site illicite ou frauduleux. De plus, il ne faut communiquer à aucun moment le code CVV (code à 3 chiffres) de sa carte MasterCard ou le code secret de son compte mobile money au service Epay & Cash.

Nous insistons : IL NE FAUT JAMAIS COMMUNIQUER LE CODE CVV DE LA MASTERCARD ET LE CODE SECRET DE SON COMPTE MOBILE MONEY AU SERVICE EPAY & CASH.


Dernière mise à jour : novembre 2015

Disponible pour les abonnés MTN Côte d'Ivoire et ORANGE Côte d'Ivoire.