Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: plusieurs camions citernes en feu à la GESTOCI, jeudi
  • Togo: le Burkinabé Nikiéma a remporté le Tour cycliste 2018
  • Cocody: la sortie de route d’un véhicule a fait un blessé, lundi
  • Abidjan: départ du Président Ouattara à Lomé pour un sommet de la CEDEAO
  • Axe Abidjan-Alépé: fin des travaux de construction du pont sur la rivière Djibi
  • Sport auto: démarrage de la 29e édition du "Rallye de Gagnoa", ce samedi
  • Abidjan: une opération d'adressage débute en septembre (Gouvernement)
  • France: l'ex-ministre Arnaud Montebourg victime d'un accident, sans gravité
  • Australie: des Camerounais, venus pour les Jeux du Commonwealth, introuvables
  • Algérie: un avion militaire s'est écrasé ce mercredi près d'Alger

Avis d'appel d'offres (AAO)

Appels d'offresPublié le 03-11-2009

Date : 02 Novembre 2009

Nom du pays : République de Côte d’Ivoire

Don IDA N. : H 323-IVC

AAO N° : T295

 

 

1. Le gouvernement de la république de Côte d’Ivoire a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour couvrir le coût du projet d’assistance Post Conflit (PAPC) – composante Réinsertion Economique, volet entretien routier à partir des méthodes à haute intensité de main d’œuvre (HIMO), et entend affecter une partie du produit de ce don aux paiements relatifs au marché des travaux de réhabilitation de 20 km de routes rurales par la méthode HIMO dans les départements d’Aboisso et de Daloa.

 

2. L’agence de gestion des routes (AGEROUTE) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réhabilitation des itinéraires ci-après :

 

Lots

Départements

Itinéraires

Longueur

Ouvrage à réaliser

Délai

S1

Aboisso

Andjouan – Aby

3.6km

42 mL de dalot 1X1

6 mois

Aboisso (fin chantier-école) Ebokoffi

3.9km

S2

Daloa

Madogué – Bayokro

6km

28 mL de dalot 1X1

6 mois

S3

Daloa

Bayokro - Sikaboutou

6.85km

21 mL de dalot 1X1

6 mois

 

 

3. L’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres National spécifiées dans la publication de la banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le dossier d’appel d’offres.

 

4. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la direction des marchés et contrats de l’AGEROUTE à l’adresse définie ci-dessous :

Adresse : Abidjan-Plateau, Avenue Terrassons de fougères, Immeuble AGEROUTE/FER

Numéro de téléphone : (225) 20 25 10 00 – (225) 20 25 14 88

Numéro de télécopie : (225) 20 32 28 95 – (225) 20 25 10 23

Adresse électronique : ageroute@ageroute.gouv.ci

Et examiner le dossier d’appel d’offres à la même adresse de 8 heures à 17 heures.

 

5. Pour être qualifié, le soumissionnaire devra justifier des qualifications ci-après :

 

(i). Avoir un gestionnaire de travaux (conducteur de travaux) ayant participé :

-à l’une des sessions d’atelier de formation théorique et pratique aux techniques de réhabilitation de routes en terre à partir des méthodes IMO organisé par l’AGEROUTE, à l’attention des techniciens du génie civil et des gestionnaires de PME, du 26 janvier au 10 mai 2009 à Aboisso ou,

-ayant déjà réalisé par ailleurs en qualité de conducteur de travaux sur au moins trois mois, des travaux de réhabilitation de routes en terre à partir des méthodes HIMO.

 

(ii). Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen durant ces trois dernières années au moins égal au montant de l’offre. Le chiffre d’affaires pourra être justifié par les attestations de bonne exécution ou procès verbaux de réception des travaux ou décomptes intermédiaires relatifs à des travaux similaires signés par les Maîtres d’Ouvrage.

 

(iii). Etre à jour de ses obligations fiscales et sociales (attestations d’impôts et CNPS de moins de trois mois). Cependant l’absence ou la non validité des attestations de la CNPS et des impôts présentées dans l’offre du soumissionnaire ne sont pas éliminatoires. Toutefois le soumissionnaire retenu devra présenter ces différents documents à jour avant l’attribution du marché.

 

(iv). Disposer d’une ligne de crédit bancaire ou de liquidité d’au moins 15% du montant forfaitaire de la soumission par lot.

 

6. Le dossier d’appel d’offres en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable en espèce de cinquante mille francs CFA (50 000 f CFA)

 

7. Les soumissions devront être déposées à l’adresse ci-dessus mentionnée au plus tard le 02 décembre 2009 à 10h00 min GMT. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejettées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister le 02 décembre 2009 à 10h30 min GMT.

 

8. Toutes les soumissions devront être accompagnées d’une Déclaration de Garantie de Soumission conformément au modèle annexé au Dossier d’Appel d’Offres.

 

9. L’adresse mentionnée ci-dessus est :

AGEROUTE

Direction des Marchés et Contrats:

Adresse : Abidjan-Plateau, Avenue Terrassons de fougères, Immeuble AGEROUTE/FER

Numéro de téléphone : (225) 20 25 10 00 – (225) 20 25 14 88

Numéro de télécopie : (225) 20 32 28 95 – (225) 20 25 10 23

Adresse électronique : ageroute@ageroute.gouv.ci

 

10. Une réunion préparatoire à la soumission des offres se tiendra le 18 novembre 2009 à 10h00 GMT dans la salle de conférence de l’AGEROUTE sise à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Lire également: