Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

Travaux de rehabilitation de voies d’acces du port de san pedro

Appels d'offresPublié le 09-10-2009 07:16

Article 0 – AVERTISSEMENT
le port Autonome de San-Pedro, ci-après dénommé le « Maitre d’Ouvrage » dans son budget annuel a programmé la réhabilitation de trois (03) de ses importantes voies en vue de faciliter l’accès au port de commerce d’une part et aux magasins CARGILL, SIVOM 2, SEPBA et SAF CACAO d’autre aprt. Il s’agit des travaux de réhabilitation de voies d’accès du port de San-Pedro, conclus à l’issu du présent appel d’offres.

Article 1 – AUTORITE CONTRACTANTE
le port Autonome de San-Pedro en abrégé « PASP » ; Société d’Etat, ayant son siège à San-Pedro, Boulevard de La République, Domaine Portuaire 01 Boite Postale 340 San-Pedro 01, République de Côte d’Ivoire

Article 2 – OBJET
le présent appel d’offres ouvert à pour objet les travaux de réhabilitation de voies d’accès du port de San-Pedro. Les travaux constituent un lot unique reparti en trois sections distinctes telles que définies ci-après :
Section 1 :La voie, longue de 490 ml, partant du dispensaire SEMA et menant à l’entrée 1 du port de commerce ;
Section 2 :La voie, longue de 760 ml, reliant l’usine CARGILL au parc à bois SEPBA du port de San-Pedro ;
Section 3 :La route en terre longue de 220 ml, permettant l’accès à l’usine de transformation SAF CACAO

Article 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
l’appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises et à tous les groupements d’entreprises installées en Côte d’Ivoire et non frappés par les mesures d’exclusion énoncés au Code des Marchés Publics en vigueur en république de Côte d’Ivoire, pour autant qu’elles soient aptes à réaliser lesdits travaux, dans les conditions requises par le présent appel d’offres.

Article 4 – DELAI D’EXECUTION
le délai d’exécution pour l’ensemble des travaux est laissé à l’initiative du soumissionnaire, étant entendu qu’il ne pourra être supérieur à cinq (05) mois à compter de la date inscrite sur l’Ordre de Service de commencer les travaux, y compris les suspensions pour causes d’intempéries. Les délais proposés devront toutefois être raisonnablement adaptés pour la réalisation du type d’ouvrages objet du présent appel d’offre.

Article 5 – SOURCE DE FINANCEMENT
les paiements relatifs à l’exécution du Marché issu de cet appel d’offres s’effectueront sur le budget du Port Autonome de San-Pedro.

ARTICLE 6 – CONSULTATION ET RETRAIT DU DOSSIER D’APPELS D’OFFRES
les soumissionnaires peuvent consulter et acquérir le dossier d’appel d’offres contre paiement en espèces de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA dès diffusion de cet avis à l’adresse suivante :
DIRECTION GENERALE DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO
Boulevard de la République, Domaine Portuaire – San Pedro
01 Boite Postale 340 San Pedro 01 Service Achats et Marchés
Tél. (+225) 34 71 72 00 / Fax. (+225) 34 71 72 15
Email : dkouakou@pasp.ci

Article 7 – DEPOTS DES OFFRES
toutes les offres des soumissionnaires, rédigées en langue française, seront déposées à l’adresse indiquée à l’Article 5 ci-dessus où elles seront réceptionnées.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 04 Novembre 2009 à 10h GMT, délai de rigueur, quelque soit le mode d’expédition ou de remise des offres. Les envois postaux, par courrier aérien rapide ou par tout autre moyen d’expédition se font aux risques et périls de l’expéditeur.

Article 8 – FRAIS DE SOUMISSION
tous les frais associés à la préparation et à la soumission des offres sont à la charge du soumissionnaire.
L’autorité contractante n’encourt aucune responsabilité, ni aucun frais s’agissant des dépenses ou pertes éventuellement supportées par le soumissionnaire lors des visites et lors de l’examen du site ou pour tout autre aspect relatif à sa soumission.

Article 9 – DELAI DE VALIDITE DES OFFRES
les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter de la date fixée à l’article 12 ci-dessous.

Article 10 – CAUTIONNEMENT PROVISOIRE
les soumissionnaires devront joindre à leur offre un cautionnement provisoire dont le montant est fixé à 10 000 000 FCFA

Article 11 – DISPOSITIONS TECHNIQUES ET FINANCIERES
les soumissionnaires devront justifier qu’ils disposent d’une ligne de crédit bancaire d’un montant égal à vingt pour cent (20%) du montant de leur soumission. Ils devront également avoir réalisé, au cours des dis (10) dernières années, avec succès en tant qu’entrepreneur principal, deux (2) projets au moins similaires au présent projet et avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel équivalent à au moins une (1) fois le montant de la soumission.

Article 12 – OUVERTURE DES PLIS
les plis seront ouverts en une seule séance publique par la commission d’ouverture et de jugement des offres des marchés publics, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 04 novembre 2009 à 10h30 GMT à l’adresse suivante :
SALLE DE CONFERENCE DE LA DIRECTION GENERALE DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO
Boulevard de la République, Domaine Portuaire – San Pedro
01 Boite Postale 340 San Pedro 01 Service Achats et Marchés
Tél. (+225) 34 71 72 00 / Fax. (+225) 34 71 72 15
Email :
dkouakou@pasp.ci

Lire également: