Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: Trump envisage une taxe de 20% sur les véhicules européens importés
  • Zimbabwe: plus de 21 millions de dollars du Japon pour rénover le corridor nord-sud
  • Abidjan: une mission d'hommes d'affaires égyptiens attendue en juillet
  • Abidjan: 200 camions et plus de 1600 militaires pour nettoyer les voies
  • Abidjan: déguerpissement des occupants des zones à risque (gouvernement)
  • Abidjan: le Président Ouattara sur le site des inondations ce jeudi
  • Abidjan: prévu ce mercredi, le lancement des travaux du 4e pont reporté
  • Abidjan: le Président Ouattara est rentré d'urgence mercredi
  • Abidjan: le premier ministre a visité les sites des inondations
  • Abidjan: inondations et écroulements de maisons, suite à de fortes pluies

Trophée Babacar NDiaye: le président de la BAD a remis le Prix au lauréat

Gros PlanPublié le 29-05-2018 15h41

Le président de la BAD (à gauche) lors de la remise du Trophée. Photo Acturoutes

Busan, le 23 mai 2018. Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr Akinwumi ADESINA, a remis mercredi soir à Busan (Corée du Sud) le Super Prix Grand Bâtisseur - Trophée Babacar NDIAYE de The Africa Road Builders qui revient cette année au Président de la République du Kenya, SEM. Uhuru KENYATTA.

Le trophée a été réceptionné par le Directeur Général du Management de la Dette et de la Mobilisation des ressources de la République du Kenya, M. Jackson KINYANJUI, Représentant le Président Uhuru KENYATTA. Cette remise a eu pour cadre l’Hôtel Park Hyatt de Busan.

En parrainant The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE, le Président de la BAD explique que «la Banque a acquis de solides antécédents en matière de promotion du développement des infrastructures en Afrique et notamment en augmentant le financement du transport routier et aérien. Ce faisant, la Banque soutiendra une plus grande mobilité et maintiendra une connectivité plus forte entre les pays africains et avec le reste du monde, favorisant ainsi davantage l’intégration de l’économie africaine».

La cérémonie a été également pour le Président ADESINA «l’occasion de rendre une fois encore un vibrant hommage à feu Babacar NDIAYE et d’honorer sa mémoire pour son immense contribution au développement de notre cher continent durant sa vie et, en particulier, son passage à la tête de l’institution».

La remise officielle du Trophée Babacar NDIAYE a été précédée par un panel de Haut niveau présidé par le Professeur Carlos LOPES, ancien Secrétaire Exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique. Le thème développé est: «les transports et la transformation industrielle de l’Afrique». Outre le Professeur Carlos LOPES, le panel comprenait les Représentants de l’AGEROUTE Côte d’Ivoire et de la BAD, ainsi que M. Mohamed HAMIDOUCHE, Expert et ancien Représentant-pays de la BAD.

The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE est un forum et une cérémonie de récompense qui a lieu chaque année à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD. Le Super Prix Grand Bâtisseur - Trophée Babacar NDIAYE récompense les Chefs d’Etat dont les pays connaissent des avancées exemplaires en matière de route et de transports. The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera à sa 4e édition l’année prochaine.

Informations et contacts:

-Le Commissaire Général: M. Barthélémy KOUAME (Directeur Général de ACTUROUTES)
E-mail: barthelek@acturoutes.info

Tél: 00225 22 50 21 15 / 00225 07 98 24 57

-Site internet officiel : www.theARBawards.com / www.acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: