Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Trophée Babacar NDiaye 2018: le Président du Kenya désigné lauréat

Gros PlanPublié le 07-05-2018 20h06

Le Président du Kenya succède à ses homologues Machy Sall (Sénégal) et Paul Kagame (Rwanda)

La 3e édition de The Africa Road Builders dotée du Trophée Babacar NDiaye a été officiellement lancée jeudi 03 mai 2018 à Dakar, au Sénégal. Le temps fort de cette cérémonie a été la désignation du lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur. Cette année, cette distinction mettra à l’honneur le Président du Kenya. Le Président kényan succède à ses homologues sénégalais, Macky Sall, et rwandais,Paul Kagamé. L’intégralité du communiqué du Comité de sélection vous est proposée par Acturoutes.

 

Dakar, le 03 mai 2018. La réunion annuelle de nomination du Comité de Sélection de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE s’est tenue le 02 mai à Dakar au Sénégal. Ont participé à la réunion, les représentants de plusieurs médias issus de différentes sous-régions de l’Afrique.
Le Comité de Sélection a travaillé sur la base du rapport fait par le réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA). Le Comité de Sélection a également pris en compte les rapports publics des institutions et organisations internationales en matière de route et de transports en Afrique, ainsi que toutes les publications pertinentes disponibles et consultables dans les domaines considérés. Les débats ont été ouverts et francs.
Les décisions ont été soumises à trois critères principaux qui sont : l’impact social des projets, leur aspect environnemental et la qualité du montage financier.
Au terme des travaux de délibération, le Comité de Sélection a procédé au choix du lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE de The Africa Road Builders 2018. Ainsi, est désigné The Africa Road Builders Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2018, SEM. Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya, pour son leadership personnel et pour la transformation du réseau routier. Le Comité a aussi noté avec beaucoup de satisfaction le développement du chemin de fer et la simplification du transport aérien.
Le Comité de sélection se félicite enfin des efforts particuliers faits par le Kenya en matière d’éclairage public. Le Comité de Sélection exprime ses chaleureusement félicitations au lauréat et a l’honneur de l’informer que la remise de son trophée aura lieu le 23 mai 2018 à Busan, en République de Corée, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD, lors d’une cérémonie solennelle parrainée par le Président de la BAD, Dr Akinwumi ADESINA.
Le Comité de Sélection salue la volonté affichée de tous les Etats africains d’améliorer la qualité des routes et des transports. Le Comité de Sélection les encourage tous à la réalisation de projets concrets qui facilitent la mobilité de tous les peuples du continent.
Le Comité de Sélection remercie et félicite la BAD et son Président, Dr Akinwumi ADESINA, pour avoir érigé au rang de priorité la question des routes et des transports, à travers son programme de gouvernance baptisé « The High 5 pour transformer l’Afrique ». Le Comité de Sélection salue les lauréats précédents du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE. Il exprime tout particulièrement son admiration à SEM. Macky SALL, Président de la République du Sénégal pour l’hospitalité dont le pays fait montre et pour la poursuite des grands travaux qui lui ont valu le prestigieux Trophée Babacar NDIAYE.
Le Comité de Sélection s’associe à ACTUROUTES et au Commissariat Général de The Africa Road Builders –Trophée Babacar NDIAYE pour saluer la mémoire de Dr Babacar NDIAYE, ancien Président de la BAD, qui continue d’inspirer cette initiative. Ensemble, le Comité de Sélection, ACTUROUTES et le Commissariat Général s’associent pour exprimer leur reconnaissance infinie à la famille de Dr Babacar NDIAYE.

 

Le Président du Comité de sélection

M. Adama WADE Président du réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA)

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: