Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Ghana: l'Etat négocie pour l'installation d'usines de montage d'automobiles
  • France: alcool et drogues impliqués dans un quart des accidents de la route
  • Abidjan: la princesse Sarah Zeid de Jordanie est arrivée jeudi pour une visite
  • France: collision entre un train et une voiture dans la Marne, 4 morts
  • 13 juillet: "Journée du souvenir du Dr Babacar NDIAYE"
  • Abidjan: les sites d’enrôlement pour le passeport ouverts les samedi
  • Sécurité routière: près de 7 000 accidents au 1er semestre 2019 en CI
  • Sécurité routière: 303 morts sur les routes au 1er semestre 2019
  • Chine: la construction de l'aéroport de Beijing Daxing achevée
  • Routes: 5 postes de péages prévus sur la route de l'Est

La Banque mondiale a rendu visite à Acturoutes

PortraitPublié le 11-08-2010 14h26

Le DG de Acturoutes présente Acturoutes Ecran aux visiteurs. Photo Acturoutes

La Banque Mondiale  souhaite être un allié de Acturoutes. En visite au siège du journal des routes et du trafic, à Cocody-Angré, les responsables de la communication de l’institution à Abidjan l’ont signifié ce lundi. « C’est une visite de courtoisie. Nous avons décidé de rendre visite aux journaux pour expliquer notre nouvelle politique de communication », a déclaré Taleb Ould Sid’Ahmed.

 

« C’est aussi une opportunité que nous vous offrons. Désormais, vous pourrez avoir plus facilement accès aux informations générées par la banque », a poursuivi M. Taleb. Expliquant que « le public a droit à l’information ».

 

Outre Taleb Ould Sid’Ahmed, la délégation de la Banque mondiale comprenait Grâce Tongrongou, et Aliou Sylla. Dès le départ, elle a souhaité que cette rencontre soit un échange d’idées. Aussi, a-t-elle entendu un exposé du Directeur général de Acturoutes, présentant l’entreprise de presse.

 

« Ce n’est pas tous les jours que la Banque mondiale rend visite à des institutions…Notre jeune entreprise est donc fière et heureuse de vous accueillir », s’est réjoui Barthélemy Kouamé, entouré de ses plus proches collaborateurs. Le DG de Acturoutes a saisi cette occasion pour présenter le nouveau support de diffusion des informations routières en temps réel et en continu. « Nous serons heureux de voir la Banque mondiale s’abonner à Acturoutes Ecran que vous placerez dans le hall d’accueil. C’est une innovation qui permettra d’informer tous les collaborateurs de la banque, ainsi que tous vos visiteurs sur l’état et les conditions du trafic routier », a vanté Barthélemy Kouamé.

 

Les visiteurs de Acturoutes ont promis de revenir souvent et ont indiqué que leurs portes restent « grandement ouvertes ».

 

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: