Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

En Afrique du sud, voici les voies qui mènent aux Eléphants

PortraitPublié le 15-06-2010 07h16

Des supporters des Eléphants, lors de l'arrivée de l'équipe jeudi en Afrique du sud. Photo AFP

La grand’messe du football mondial débute ce vendredi en Afrique du sud. Evidemment, pour suivre l’équipe ivoirienne qui entre en lice mardi, il va falloir connaître les voies qui mènent aux villes et stades. Acturoutes, fidèle à son niveau et à sa réputation arrive sur place au pays de Mandela pour aider les supporters ivoiriens dans leurs déplacements. Le journal des routes est appuyé dans cette tâche par l’équipe de la FIFA dont un document est proposé dans cette première publication spéciale Coupe du monde 2010.

 

 

La Côte d'Ivoire fera son entrée contre le Portugal à Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth avant de partir pour Johannesburg (Soccer City).  Nelson Mandela Bay est reliée à Johannesburg par toutes les grandes compagnies aériennes et les bus interurbains. Par la route, vous traverserez les provinces du Cap-Oriental, de l’État-Libre et de Gauteng.

 

Se rendre de Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth à Johannesburg

Par avion : La plupart des grandes compagnies affrètent des vols quotidiens entre l’aéroport de Port Elizabeth et l’aéroport international de Johannesburg OR Tambo. Les vols durent environ 1h30.

 

En voiture de location ou voyager par la route : Au départ de Port Elizabeth, il faut compter environ dix heures pour arriver à Johannesburg, mais la route est très plaisante et traverse aussi bien des villes côtières que l’arrière-pays. Vous pouvez prendre la N2 via Grahamstown, un site splendide emprunt d’une profonde histoire. Une fois à Grahamstown, deux routes s’offrent à vous : la première mène à Cradock, puis dans de petites villes telles que Middleburg, et jusqu’à Mangaung/Bloemfontein. La seconde vous emmène à Queenstown. Prenez ensuite la N6 jusqu’à Aliwal Nord puis Mangaung/Bloemfontein. De là, prenez la N1 jusqu’à Johannesburg.

En autocar : La majorité des compagnies relient Nelson Mandela Bay à Johannesburg. Les quelque 14 heures de route sont généralement parcourues de nuit.

 

En train : Prenez un train à la gare de Port Elizabeth, en centre-ville, jusqu’à Bloemfontein puis la gare Park Station de Johannesburg, également en plein centre. Cette solution demande certes beaucoup de temps, mais si vous souhaitez découvrir le pays à votre rythme, c’est une option à envisager.

 

La Côte d'Ivoire quittera ensuite Johannesburg pour Nelspruit, où elle affrontera le Brésil. Plusieurs options s’offrent alors à vous, dont des vols réguliers entre les deux villes qui seront mis en place à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

 

Se rendre de Johannesburg à Nelspruit

Par avion : Durant Afrique du Sud 2010, des liaisons aériennes régulières seront proposées entre l’aéroport international OR Tambo et l’aéroport international Kruger Mpumulanga, situé à 23 km de Nelspruit et à 30 minutes de route du célèbre Parc national Kruger.

Par la route : Longue de seulement 358 km, la route entre Nelspruit et Johannesburg est évidemment très prisée et se parcourt en quatre heures en conditions normales. De Johannesburg, prenez la N12 Est jusqu’à atteindre la N4, qui vous mènera directement à Nelspruit après avoir traversé la ville de Witbank.

 

En autocar : De nombreux bus relient les deux villes. Vous devrez vous rendre à l’arrêt de bus Park Station, situé sur Rissik Street, dans le quartier des affaires de Johannesburg.

 

En train : Vous pouvez également prendre le train pour rejoindre Nelspruit, depuis la gare Park Station de Johannesburg. Elle se trouve sur Rissik Street, dans le quartier des affaires de Johannesburg.

 

Source : FIFA.com

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: