Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Algérie: les vols de rapatriement suspendus durant le mois de mars
  • Cameroun: l'Etat veut construire un 2e pont de 60 milliards FCFA sur le Dibamba
  • Abidjan: 504 mille doses de vaccin anti-covid livrées
  • Abidjan: les vaccins anti-covid acheminés par un vol d'Emirates
  • Abidjan: 200 taxis neufs réceptionnés par le FDTR
  • Pont Houphouët-Boigny: les travaux de réhabilitation exécutés à 73%
  • Ghana: 600 000 doses de vaccin anti-covid attendues le 02 mars
  • Etats-Unis: le champion de golf Tiger Woods victime d'un accident de la route
  • Sénégal: 3 locomotives livrées à la Société nationale des chemins de fer
  • Tunisie: la PDG de TunisAir limogée, deux mois après sa nomination

Port de Tema: le T3 de MPS, pilier de la connectivité avec l'Amérique du Sud

ActualitéPublié le 23-02-2021 17h45

Sur les quais, les opérateurs économiques pourront bénéficier de délais de transport plus courts à des tarifs avantageux. Ph. d'archives

Meridian Port Services (MPS), opérateur du Terminal 3 du port de Tema au Ghana, consolide sa position de leader sur la connectivité entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. La joint-venture constituée de Bolloré Transport & Logistics, APM Terminals et l’État du Ghana au travers du Ghana Ports and Harbours Authority (GPHA) attire sur ses quais CMA-CGM et MSC, deux armateurs leaders mondiaux, selon le communiqué qu’Acturoutes rapporte dans son intégralité.

Le Terminal 3 de MPS au Ghana, est le pilier de la desserte maritime entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le terminal à conteneurs du port de Tema permet aux armateurs CMA CGM et MSC d’assurer la connectivité de l’Afrique avec le marché sud-américain.

MSC bénéficie d’une fenêtre d’accostage sur les quais de MPS pour ses liaisons entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. CMA CGM grâce à son service « SAMWAF » (South America – West Africa) fait aussi du port de Tema, un hub de référence pour les conteneurs en provenance ou à destination du Ghana et des pays de la sous-région.

Ces services permettent au Ghana de bénéficier d’une plus grande ouverture au marché international et représentent un avantage conséquent pour les opérateurs économiques ghanéens, qui pourront ainsi bénéficier de délais de transport plus courts à des tarifs avantageux. MPS conforte ainsi son attrait grâce à son positionnement géographique au centre du monde, à l’amélioration continue de ses infrastructures et superstructures, aux standards des services proposés et aux technologies déployées pour les acteurs économiques. Les compagnies maritimes y bénéficient des plus hauts niveaux de productivité grâce à l’échange électronique de données en temps réel, adossé à un excellent système de gestion informatique du terminal.

«Avec cette desserte de l’Amérique du Sud et du Ghana par deux armateurs mondiaux de référence, MPS continuera d'être un partenaire stratégique pour le développement du commerce et de l'industrie, en offrant aux différents marchés une meilleure connectivité dans la région et au-delà. Nous espérons que cette opportunité unique avec CMA-CGM et MSC va améliorer les activités des acteurs du commerce et de l'industrie», a déclaré Mohamed Samara, Directeur Général de MPS.

Source: Bolloré Transport Logistics

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: