Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Algérie: les vols de rapatriement suspendus durant le mois de mars
  • Cameroun: l'Etat veut construire un 2e pont de 60 milliards FCFA sur le Dibamba
  • Abidjan: 504 mille doses de vaccin anti-covid livrées
  • Abidjan: les vaccins anti-covid acheminés par un vol d'Emirates
  • Abidjan: 200 taxis neufs réceptionnés par le FDTR
  • Pont Houphouët-Boigny: les travaux de réhabilitation exécutés à 73%
  • Ghana: 600 000 doses de vaccin anti-covid attendues le 02 mars
  • Etats-Unis: le champion de golf Tiger Woods victime d'un accident de la route
  • Sénégal: 3 locomotives livrées à la Société nationale des chemins de fer
  • Tunisie: la PDG de TunisAir limogée, deux mois après sa nomination

Niger: le 3e pont de Niamey mis en service

ActualitéPublié le 22-02-2021 17h57

Le pont s'étire sur plus de 3km avec une chaussée de 2X2 voies. Photo DR

Niamey, la capitale du Niger, a inauguré jeudi son 3e pont. Un dernier pour le Président  Mahamadou Issoufou qui se prépare à passer la main à son successeur après deux mandats à la tête du pays.

L’ouvrage est   composéd’un pont principal de 928 m, d’un pont de croche de 125 m et d’une route de raccordement d’environ 3,7 km. Il constitue une connexion routière entre lesrives droite et gauche du fleuve Niger, offrant une nouvelle possibilité d’itinéraire pour les usagers des corridors ers le Burkina Faso et le Mali.

Le projet a coûté 44 milliards de FCFA. C’est le plus gros financement accordé par la Chine à un ouvrage au Niger.

Baptisé pont Seyni Kountché du nom de l’ancien Président nigérien, le pont «permettra d’alléger considérablement la pression du trafic à Niameyetdestimulerledéveloppement socio-économique de la région», selon l’ambassadeur de Chine au Niger, Zhang Lijung.

Cet autre symbole de la coopération sino-chinoise sur les chantiers des infrastructures rehausse le nom du Président Mahamadou Issoufou qui a enchainé des réalisations ces dernières années. A son actif, l’échangeur Amani Diori inauguré en 2018, la voies bitumée  Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria de 106km, et la pose de la première pierre du 4 e échangeur de Niamey.

Présent à l’inauguration du pontSeyni Kountché, il rappelé que «le Niger est un pays un et indivisible. Tous les Nigériennes et Nigériens ne doivent jamais perdre de vue l’importance de leur unité».

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: