Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Algérie: les vols de rapatriement suspendus durant le mois de mars
  • Cameroun: l'Etat veut construire un 2e pont de 60 milliards FCFA sur le Dibamba
  • Abidjan: 504 mille doses de vaccin anti-covid livrées
  • Abidjan: les vaccins anti-covid acheminés par un vol d'Emirates
  • Abidjan: 200 taxis neufs réceptionnés par le FDTR
  • Pont Houphouët-Boigny: les travaux de réhabilitation exécutés à 73%
  • Ghana: 600 000 doses de vaccin anti-covid attendues le 02 mars
  • Etats-Unis: le champion de golf Tiger Woods victime d'un accident de la route
  • Sénégal: 3 locomotives livrées à la Société nationale des chemins de fer
  • Tunisie: la PDG de TunisAir limogée, deux mois après sa nomination

Abidjan: Air Côte d'Ivoire a réceptionné son nouvel A320Neo

ActualitéPublié le 19-02-2021 14h23

Air Côte d'Ivoire est la première compagnie africaine à avoir commandé un A320Neo. Ph. DR

Il est enfin là. L’A320Neo d’Air Côte d’Ivoire a été réceptionné  jeudi après-midi à l’aéroport d’Abidjan, après avoir décollé de Toulouse en France. L’arrivée de l’avion était prévue pour octobre 2020, avant d’être reportée pour diverses questions techniques.  

Le monocouloir  de toute dernière génération a une capacité de 148 places dont 16 passagers en classe affaires. Il a l’avantage d’être moins gourmand en carburant. Ce qui équivaut à 5000 tonnes en moins d’émission de CO2 par an. Pour le confort des passagers, l’engin est muni d’un Wifi avec Ka-band, la nouvelle solution technologique de connectivité  à haut débit. 

L’avion a été présenté au ministre des transports, Amadou Koné, qu’accompagnaient  le ministre des affaires étrangères Ally Coulibaly représentant le premier ministre Hamed Bakayoko et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard.

Air Côte d’Ivoire marque un nouveau pas dans le renforcement et le rajeunissement de sa flotte avec cet avion qui rejoint deux autres A320 neufs  livrés en 2017 et qui va remplacer un A319  vieux de 16 ans. La compagnie se prépare à densifier son réseau avec l’ouverture d’une liaison Abidjan-Johannesburg.  

Avec 18 destinations régionales et 5 destinations domestiques, la compagnie a transporté 302 984 passagers en 2020. Un bilan en baisse par rapport à l’année précédente mais sans surprise au vu des effets de la pandémie du covid-19.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: