Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Algérie: le Président Tebboune évacué en Allemagne pour des soins
  • South Africa Airways: l'Etat va injecter 641 millions de dollars
  • Cameroun: une cargaison de 20kg d'or saisie à l'aéroport de Douala
  • Tourisme: 730 milliards de dollars de perte, à cause du covid-19 (OMT)
  • Tanzanie: acquisition de 800 wagons frigorifiques pour exporter les fruits
  • Abidjan: un pick-up de l'armée s'est renversé non loin de l'aéroport
  • 4e pont d'Abidjan: un véhicule sur le chantier a chuté dans la lagune
  • 4e pont d'Abidjan: 3 morts dans la chute du véhicule dans la lagune
  • Routes: la BGFI dit avoir investi 80 milliards FCFA en 2017-2019 en Côte d'Ivoire
  • Air Côte d'Ivoire: un A320Neo bientôt livré à Abidjan

Contrôle technique auto: la SICTA tient des Journées portes ouvertes

ActualitéPublié le 14-10-2020 15h56

Les usagers ont la possibilité de découvrir d’eux-mêmes toutes les étapes d’un contrôle technique auto. Ph. d'archives

La Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA) tient des Journées portes ouvertes, depuis lundi sur l’ensemble de son réseau de stations. 

Les usagers sont invités à découvrir d’eux-mêmes «toutes les étapes d’un contrôle technique de qualité conforme à la réglementation en vigueur », indique l’annonce. 

Ils pourront aussi s’enquérir des différents services de l’opérateur, soumettre des préoccupations particulières, et évacuer les doutes et les suspicions surtout des propriétaires d’engins roulants qui ne comprennent pas toujours l’enjeu qu’il y à avoir un véhicule à l’état mécanique irréprochable.

«Un véhicule en bonne état vous garantit la sécurité car il réduit le risque d’accident. Mais il vous fait économiser de l’argent qu’engloutissent des pannes mécaniques récurrentes, sans compter l’impact sur votre temps», a confie un spécialiste de l’automobile approché par Acturoutes.

Ces Journées portes ouvertes se tiennent dans un contexte désormais concurrentiel. Depuis juin, un nouvel opérateur a lancé ses activités dans le contrôle technique automobile, conformément à une décision du gouvernement ivoirien de libéraliser le secteur d’activité.

Du côté de la SICTA, le mot d’ordre reste la fiabilité du contrôle technique. Notre principe est d’offrir «un service de qualité, en restant conforme au cahier des charges et aux règlements en vigueur en matière de contrôle technique automobile»,  a confié à Acturoutes une source au sein de la Direction générale.

Filiale du groupe SGS, la SICTA dispose de 28 stations permanentes reparties sur l’ensemble du territoire, dont 7 à Abidjan y compris celle de Cocody-Angré qui doit être inaugurée bientôt. .

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: