Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Axe Bouaflé-Yakro: la route, réhabilitée, inaugurée samedi
  • Port d'Abidjan: Abidjan Terminal acquiert 2 tracteurs 100% électriques
  • Ukraine: crash d'un avion militaire vendredi, 26 morts
  • Burkina Faso: prévu vendredi, le retour d'Isaac Zida reporté
  • Transport aérien: Lufthansa réclame 2 millions d'euros à Camair.co
  • Yopougon: les service bus et bateau-bus de la SOTRA suspendus
  • Yopougon: un autobus de la SOTRA incendié lundi
  • Yopougon: des voies occupées par des manifestants non loin du palais de justice
  • BAD: Akinwumi Adesina réélu pour un 2e mandat de président
  • Nigeria: crash d'un hélicoptère privé, 2 morts

Logistique: Bollore soutient la filière mangues dans 3 pays ouest-africains

ActualitéPublié le 10-08-2020 16h30

90 tonnes de mangues ont notamment été transportées par avion vers l'Europe

« Bollore transport & logistics, soutien logistique de la filière mangues en Côte d’Ivoire, au Burkina faso et au Mali ». Les actions de la société, dans un contexte marqué par la Covid-19, sont détaillées dans un communiqué de presse dont Acturoutes a eu copie.

Communiqué de presse

Bollore transport & logistics, soutien logistique de la filière mangues en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali

Au titre de la campagne agricole 2020, les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics ont traité 10 575 tonnes de mangues, soit 940 EVP par le biais des modes de transport aérien et maritime.

Partenaire de cette filière agricole, Bolloré Transport & Logistics garantit le maintien de la chaîne de froid, dès l’empotage dans les zones de production difficilement accessibles, à travers ses plateformes logistiques situées en Côte d’Ivoire - Bouaké, Ferké et Korhogo -, au Burkina Faso - Bobo-Dioulasso - et au Mali - Sikasso et Bamako -. Des contrôles réguliers sont effectués afin de s’assurer du maintien des températures durant le trajet.

Une fois arrivés au Port d’Abidjan ou dans les aéroports d’Abidjan ou de Ouagadougou, les conteneurs frigorifiques ou palettes sont stockés et branchés dans des zones dédiées dans l’attente de leur embarquement pour l’Europe grâce aux partenariats mis en place avec les armateurs et les compagnies aériennes.

Face aux contraintes d’approvisionnement liées aux effets de la pandémie à Covid-19, Bolloré Transport & Logistics a mis en place un plan de transport alternatif pour assurer l’acheminement des produits de la filière mangues de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Mali vers les marchés européens.

En complément des solutions maritimes déjà disponibles, l’entreprise a ainsi affrété trois vols charters qui ont permis le transport à destination de l’Europe, de 90 tonnes de mangues au départ des aéroports d’Abidjan et de Ouagadougou.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, Bolloré Transport & Logistics facilite les processus d’exportation au moyen d’équipements dédiés et grâce à la synergie des équipes opérationnelles intervenant sur les différents corridors. » a déclaré Pierre Bellerose, Directeur Régional Côte d’Iviore/Burkina Faso de Bolloré Transport & Logistics.

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: