Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Axe Bouaflé-Yakro: la route, réhabilitée, inaugurée samedi
  • Port d'Abidjan: Abidjan Terminal acquiert 2 tracteurs 100% électriques
  • Ukraine: crash d'un avion militaire vendredi, 26 morts
  • Burkina Faso: prévu vendredi, le retour d'Isaac Zida reporté
  • Transport aérien: Lufthansa réclame 2 millions d'euros à Camair.co
  • Yopougon: les service bus et bateau-bus de la SOTRA suspendus
  • Yopougon: un autobus de la SOTRA incendié lundi
  • Yopougon: des voies occupées par des manifestants non loin du palais de justice
  • BAD: Akinwumi Adesina réélu pour un 2e mandat de président
  • Nigeria: crash d'un hélicoptère privé, 2 morts

Tourisme: la SODETOUR-LACS annonce la réouverture de ses hôtels

ActualitéPublié le 03-08-2020 16h17

Les hôtels devraient retrouver l'animation avec de nombreux visiteurs. Photo d'archives

La Société de développement touristique de la région des lacs (SODERTOUR-LACS) annonce la réouverture des complexes dont elle a la gestion, à compter du 7 août. Ce, dans le cadre de l’assouplissement des mesures restrictives liées au covid-19. Il s’agit de l’Hôtel Président à Yamoussoukro, HP Resort -ex-hôtel des Parlementaires- à Yamoussoukro et l’Hôtel Carrefour à Séguéla.

Ces espaces dédiés au tourisme et aux affaires avaient été fermés depuis mars, suite aux premières décisions visant à limiter la propagation du covid-19. Les liaisons entre Abidjan et les localités de l’intérieur du pays ont été également suspendues, portant un coup au secteur touristique en général. Selon le ministère ivoirien du tourisme, ce sont 400 millions de FCFA de manquer à gagner par mois qui ont été enregistrés à cause de la pandémie.

A titre d’exemple, la fête de Pâques, une des occasions autour desquels sont élaborés des produits touristiques attractifs est passée inaperçue cette année.

Jeudi le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé la réouverture des salles de spectacles et des salles de cinéma ainsi que la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire «dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique».
La Directrice générale de SODERTOUR-LACS, Mme Malékah Mourad-Condé, qui s’attend à retrouver du beau monde assure dans la bande annonce diffusée sur les réseaux sociaux que les visiteurs trouveront sur place «des protocoles sanitaires rigoureux».

Société d’Etat, dotée d’un capital de 10 milliards de FCFA, la SODERTOUR-LACS gère En dehors des hôtels d’autres patrimoines touristiques principalement les berges du barrage de Kossou et le parc animalier d’Abokouamékro.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: