Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Port d'Abidjan: baisse de 7% du trafic de marchandises, au 1er semestre 2020
  • ACTUROUTES vous souhaite aux Ivoiriens une bonne fête de l'Indépendance
  • Port d'Abidjan: 278 millions de FCFA offerts à l'Etat pour combattre le covid-19
  • Inde: un avion s'est écrasé après un atterrissage raté, vendredi
  • Liban: la France mobilise 3 avions pour aider les secours
  • Tourisme: la SODERTOUR-LACS nonce la réouverture de ses hôtels dès le 7 août
  • Liban: au moins 190 morts dans l'explosion au port de Beyrouth
  • En Belgique, Gbagbo demande un passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire
  • Liban: Double explosion au port de Beyrouth, ce mardi
  • Liban: une journée de deuil national décrétée suite à l'explosion à Beyrouth

Port d'Abidjan: la concession du Terminal roulier à TERRA bouclée

ActualitéPublié le 27-07-2020 17h05

De nouvelles infrastructures permettront une célérité dans le transbordement des véhicules. Ph. DR

La concession du nouveau Terminal Roulier du port d’Abidjan à la société Terminal Roulier d’Abidjan ou TERRA est concrètement entrée en vigueur début juillet, soit plus de 5 mois après la signature de la convention révisée avec l’Etat ivoirien. Les dernières clauses ont été bouclées au siège de la Direction générale du Port d’Abidjan.

TERRA était l’ancien concessionnaire du Terminal roulier sur la base d’une convention établie en 2008 pour 15 ans. Mais l’Etat ivoirien a procédé à une révision de la concession en cours en vue de ‘garantir les intérêts des deux parties dans le cadre de l’amélioration de la compétitivité du Port d’Abidjan.

Le nouvel accord de concession confie à TERRA l’exploitation d’une infrastructure rénovée comprenant 8 hectares de terre-pleins et deux (2) postes à quai avec 14 mètres de tirant d’eau sur un investissement de 68 milliards de FCFA du Port d’Abidjan.

Le concessionnaire doit également aménager les terre-pleins et renouveler le matériel par l’acquisition des équipements de manutention. Un chantier évalué à 11 milliards de FCFA.

Face au Directeur général du Port d’Abidjan, Hien Sié, le patron de TERRA, Régis D. Oliveira, a réaffirmé l’engagement qu’il avait pris en janvier devant le ministre des transports, Amadou Koné. A savoir: contribuer à travers cette nouvelle installation portuaire et une activité de transbordement de véhicules performante au rayonnement du port d’Abidjan.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: