Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Port d'Abidjan: baisse de 7% du trafic de marchandises, au 1er semestre 2020
  • ACTUROUTES vous souhaite aux Ivoiriens une bonne fête de l'Indépendance
  • Port d'Abidjan: 278 millions de FCFA offerts à l'Etat pour combattre le covid-19
  • Inde: un avion s'est écrasé après un atterrissage raté, vendredi
  • Liban: la France mobilise 3 avions pour aider les secours
  • Tourisme: la SODERTOUR-LACS nonce la réouverture de ses hôtels dès le 7 août
  • Liban: au moins 190 morts dans l'explosion au port de Beyrouth
  • En Belgique, Gbagbo demande un passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire
  • Liban: Double explosion au port de Beyrouth, ce mardi
  • Liban: une journée de deuil national décrétée suite à l'explosion à Beyrouth

Axe Korhogo-Bouaké: 15 morts dans un accident impliquant un minicar

ActualitéPublié le 25-07-2020 17h21

Le minicar a été reduit en un tas de ferraille après le choc. Photo DR

Un grave accident de la circulation a fait 15 morts sur l’axe Korhogo-Bouaké, dans la nuit du jeudi. Les victimes sont essentiellement des passagers d’un véhicule de transport en commun, entré en collision avec un camion-remorque stationné sur la chaussée  à l’entrée de la localité de Niakara, en raison d’une panne mécanique.

Le choc a été rendu violent par la vive allure à laquelle roulait le véhicule de transport de type Massa, selon l’AIP. Le chauffeur n’a sûrement pas vu le camion stationné dans la pénombre, sans signalisation de sa présence.  

Les images qui accompagnent le récit montrent le minicar, réduit en épave, pratiquement déchiqueté dans le choc frontal avec l’arrière du mastodonte.

C’est l’un des plus tristes bilans d’accident de la circulation en cette année 2020, alors que le ministère des transports intensifie la traque des mauvais conducteurs dont l’indiscipline coûte annuellement la vie à plus de 1500 personnes.  

La Commission de retrait et de suspension du permis de conduire réactivée en décembre 2019 déjà interdit le volant à plus de 400 automobilistes responsables d’accidents mortels.

Les études ont été engagées avec les acteurs concernés par la sécurité routière en vue d’une reforme des conditions d’obtention du permis de conduire qui passe par un mécanisme de contrôle des auto-écoles et un dispositif moderne pour la formation, l’évaluation et le suivi des candidats.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: