Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Port d'Abidjan: baisse de 7% du trafic de marchandises, au 1er semestre 2020
  • ACTUROUTES vous souhaite aux Ivoiriens une bonne fête de l'Indépendance
  • Port d'Abidjan: 278 millions de FCFA offerts à l'Etat pour combattre le covid-19
  • Inde: un avion s'est écrasé après un atterrissage raté, vendredi
  • Liban: la France mobilise 3 avions pour aider les secours
  • Tourisme: la SODERTOUR-LACS nonce la réouverture de ses hôtels dès le 7 août
  • Liban: au moins 190 morts dans l'explosion au port de Beyrouth
  • En Belgique, Gbagbo demande un passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire
  • Liban: Double explosion au port de Beyrouth, ce mardi
  • Liban: une journée de deuil national décrétée suite à l'explosion à Beyrouth

Port-Bouët: la foire au moutons délocalisée au carrefour Anani

ActualitéPublié le 20-07-2020 16h36

L'espace de 8 hectares est doté de dispositifs anti-Covid19. Photo DR

A l’approche de la fête de la Tabasky, les autorités municipales de la commune de Port-Bouët ont réservé un nouvel espace pour la foire aux moutons. Le site est  désormais localisé au carrefour Anani, en bordure de la route menant  à Grand-Bassam, apprend-on.  

La foire du bétail qui se tenait anciennement à l’abattoir de Port-Bouët est donc délocalisée. A raison. L’évènement engendrait une invasion de la voie longeant l’abattoir par les bêtes en vente et les acheteurs qui stationnaient leurs véhicules de façon anarchique. Et les restrictions du trafic entrainaient des bouchons qui s’étiraient jusqu’au prolongement du boulevard VGE au niveau du carrefour Akwaba.

L’autre raison qui motive un nouveau site est le contexte sanitaire lié à la pandémie du covid-19. Si les organisateurs veulent respecter les mesures barrières contre la propagation du virus, il leur faut un espace de plus large étendue pour contenir le bétail et les visiteurs.

En effet, l’espace du carrefour Anani couvre 8 hectares aménagés (éclairage, poste de police, points d'eau pour le bétail, etc) et dotés de dispositifs anti-Covid19 de l'INHP, précise une note publiée sur les réseaux sociaux, photo à l’appui.

Reste à sensibiliser à la prudence et à l’indulgence les automobilistes en transit au carrefour Anani, à qui cette innovation pourrait causer des désagréments.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info  

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: