fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Air Côte d'Ivoire: l'Etat ivoirien apporte un appui de 14 milliards de FCFA
  • Routes: un projet de 188 milliards de FCFA pour éviter les inondations
  • Air France: les vols sur Abidjan reprennent le 06 juillet (Direction)
  • Burkina Faso: le gouvernement annonce la réouverture "prochaine" des frontières
  • Air Côte d'Ivoire: les vols domestiques ont repris vendredi
  • Man: 4 clandestins venant du Liberia interpellés
  • Transp. aérien: les compagnies africaines ont perdu 8 milliards de dollars
  • Abidjan: plusieurs voies de circulation sous les eaux, suite aux forte pluies
  • Chine: nouveaux cas de coronavirus, un milliers de vols annulés mercredi
  • Côte d’Ivoire: Joël Housinou, nouveau DG de Bolloré Transport & Logistics

Pont HKB: la direction fait une mise au point sur l'incident survenu mercredi

ActualitéPublié le 05-06-2020 16h03

Capture d'écran de la camionnette roulant à sens inverse sur le pont. Ph. DR

Abidjan. L’équipe de gestion du pont HKB  a fait des précisions sur l’accident survenu mercredi sur la passerelle et causé par un automobiliste qui s’était engagé à contre-sens. La scène, filmée par un témoin, a été fortement reprise sur les réseaux sociaux, suscitant une vague de réactions amères.

«Nous tenons à préciser que le chauffeur  du camion a de lui-même fait demi-tour à environ 150m avant la gare de péage. De ce fait, il n’a eu aucun contact avec les employés du pont HKB», lit-on dans le communiqué dont Acturoutes a eu copie ce vendredi.

Les gestionnaires de l’ouvrage reliant Marcory et la Riviera démentent ainsi des commentaires qui ont accompagné la diffusion de la vidéo sur la toile. Certains arguaient que le conducteur de la camionnette s’était retrouvé dans cette position sous la contrainte des agents du péage qui lui auraient refusé la petite monnaie.

D’autres dénonçaient la passivité des agents de sécurité face à ce comportement délictueux du chauffeur. Ce dernier a  percuté dans sa course folle une moto, faisant deux victimes, avant d’être arrêté par la police.

L’accident a exacerbé l’opinion publique encore sous le choc des frasques d’automobilistes indélicat. On se souvient que dix jours plus tôt un jeune au volant d’un véhicule 4X4 avait mortellement fauché trois membres d’une même famille à Cocody-Angré.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: