Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Cameroun: réouverture de l'espace aérien, les vols commerciaux ont repris
  • Abidjan: 3 personnes interpellées pour l'organisation de voyages clandestins
  • Guinée-Equatoriale: le gouvernement demande le départ de la représentante de l'OMS
  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo

Port de San Pedro: garder le cap de la vigilance face au covid-19

ActualitéPublié le 15-05-2020 17h47

Dans un contexte de relâchement des mesures restrictives en vue de limiter la propagation du covid-19, l’Etat ivoirien a annoncé la reprise de certaines activités dans le commerce et la restauration. Mais il  maintient la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes.

Touché par un ralentissement des activités, le Port de San Pedro reste toutefois en veille par une application stricte du protocole de sécurité validé par les autorités de tutelle.

Ainsi, les navires aux portes du port sont inspectés en rade par des agents de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) avec interdiction aux équipages en provenance des zones touchées par le covid-19 de descendre des navires, selon le Directeur général, Hilaire Lamizana, qui rappelait récemment l’engagement à accompagner le plan de riposte du gouvernement ivoirien face à la pandémie. C’était à une remise de dons au personnel de santé et à la population

Sur les quais, il a été instauré la réduction du nombre de personnes participant et ayant accès au débarquement, notamment les dockers, afin d’éviter les attroupements et respecter le nombre de 15 personnes par débarquement, ralentissant la cadences des opérations.

Egalement tous les travailleurs et les visiteurs sont soumis à un contrôle effectif de la température aux différentes entrées, au lavage des mains et au port du masque par une équipe de sécurité.

La rigueur et le dévouement du Comité local de lutte contre les pandémies «a permis de contenir les effets de cette crise sanitaire sur les populations de San Pedro», a insisté M. Lamizana.

Célestin KOUADIO
cKouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: