Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Cameroun: réouverture de l'espace aérien, les vols commerciaux ont repris
  • Abidjan: 3 personnes interpellées pour l'organisation de voyages clandestins
  • Guinée-Equatoriale: le gouvernement demande le départ de la représentante de l'OMS
  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo

Transports: l'appui du gouvernement face au covid-19 très attendu

ActualitéPublié le 12-05-2020 18h13

Les petits salariés comme les "apprentis" sont plus fortement touchés par les effets du covid-19. Ph. DR

Les transporteurs ivoiriens se mettent dans les dispositions pour bénéficier des différents fonds mis en place par le gouvernement pour atténuer l’impact du Covid-19. Le Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport, Diaby Ibrahim, assure que les choses sont en bonne voie.

«Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour être éligibles aux différents fonds», a-t-il déclaré vendredi soir lors d’une visioconférence consacrée aux acteurs de la mobilité face au covid-19 et qui avait pour second paneliste M. Alfred Bouba, vice-président de la Commission transports à la mairie de Cocody.

Dans le cadre du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le gouvernement ivoirien, différents fonds d’appuis aux grandes entreprises et aux PME ont été élaborés.

L’impératif pour les transporteurs est d’avoir tous les détails sur le mode opératoire de ces décaissements qui permettront de relancer un secteur d’activité fortement impacté par la pandémie.  

M. Diaby annonce qu’il y a un acquis au niveau du Fonds de solidarité covid-19 qui prend en compte les petits salariés (convoyeurs, chefs de gare, caissiers…) directement touchés par la baisse des activités dans le secteur des transports. Cette période creuse aura l’avantage de montrer l’enjeu de la professionnalisation du secteur.  

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: