Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Cameroun: réouverture de l'espace aérien, les vols commerciaux ont repris
  • Abidjan: 3 personnes interpellées pour l'organisation de voyages clandestins
  • Guinée-Equatoriale: le gouvernement demande le départ de la représentante de l'OMS
  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo

Aéroport d'Abidjan: le Liban évacue ses ressortissants

ActualitéPublié le 04-04-2020 16h20

Les autorités libanaises disent avoir obtenu d’Abidjan les autorisations nécessaires pour effectuer les vols. Ph. d'archives

Un vol décollera d’Abidjan dimanche pour le rapatriement de ressortissants libanais, dans le cadre d’une opération d’évacuation, rapporte la presse locale qui évoque la confirmation de l’information par la compagnie aérienne Middle East Airlines. Le vol ME576 atterrira à 23h59 à l'Aéroport international de Beyrouth.

D’autres vols sont prévus le même jour à destination de la capitale libanaise dans un contexte de crise sanitaire liée au coronavirus. Un vol en provenance Abou Dhabi arrivera à 14h. Deux vols viendront de Riyad en Arabie Saoudite et de Lagos au Nigeria. 

Les autorités libanaises affirment avoir obtenu d’Abidjan et d’Abu Dhabi les autorisations nécessaires pour effectuer les vols avec des avions qui arriveront vides. L’aéroport d’Abidjan étant fermé aux vols en provenance des pays touchés par le Covid-19.

Ces vols constituent une phase test pour le rapatriement des Libanais en période de lutte contre la pandémie du Covid-19. Environ 80 mille personnes forment la diaspora libanaise en Côte d’Ivoire. Les passagers subiront un test avant d’embarquer et seront de nouveau contrôlés à leur arrivée à l’aéroport de Beyrouth.

La compagnie libanaise MEA est liée depuis octobre 2017 à la compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire par une convention de partage de code.

Avant le Liban, les Etats-Unis avaient procédé à l’évacuation de leurs citoyens bloques dans la capitale économique ivoirienne. Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines a été affrété pour l’opération, mardi.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: