Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: les débarquements de voyageurs suspendus à l'aéroport de Lomé
  • France: l'aéroport d'Orly ferme à compter de ce mardi soir
  • Mayotte: 3 tonnes d'équipements anti-coronavirus livrés par l'avion présidentiel
  • Plateau: l'activité des wôrô wôrô et des pinasses suspendue
  • Abidjan: opération de désinfections des rues contre le coronavirus
  • Cameroun: deux vols spéciaux pour évacuer les ressortissants français
  • Coronavirus: l'ONU prévoit une chute de 30% des recettes du tourisme
  • Chine: réduction drastique des vols internationaux à partir de dimanche
  • Côte d'Ivoire: un couvre-feu instauré de 21h à 05h
  • Emirats Arabes Unis: les aéroports fermés à compter de ce mercredi

Etats-Unis: séminaire mondial en ligne sur les transports et le coronavirus lundi

ActualitéPublié le 20-03-2020 14h33

Il n'y a plus de places pour la réunion. Image capture d'écran du site de TRB

Le Bureau de la recherche sur les transports organisera lundi un séminaire mondial sur les transports et le nouveau coronavirus, Covid-19, a appris Acturoutes vendredi. Cette réunion « permettra d'identifier une approche holistique que les agences de transport et de santé pourraient adopter pour contenir et gérer l'épidémie », indique une note.

Le séminaire démarrera à 15h30, heure de la côte est des Etats-Unis. 19h30 en temps universel. Mille personnes à travers le monde y sont conviées. Il s’agit pour la plupart des acteurs de la route et des transports. Mais il n’y a plus de place depuis jeudi soir, indique les organisateurs qui invitent tous ceux qui ont déjà eu un lien d’accès à le partager avec d’autres personnes afin d’enregistrer le plus grand nombre de participants.

« Relever les défis »
« Relever les défis de la prise de décision dans la réponse aux maladies dans le contexte des transports est une tâche multidimensionnelle, impliquant non seulement les organisations de transport et de transit, mais aussi les organisations de santé, les agences de gestion des urgences et les moyens de communication », explique Le Bureau de la recherche sur les transports -TRB, en Anglais-. « Les intervenants parleront de leur expérience avec d'autres épidémies telles que la grippe H1N1 -2009 - alias "grippe porcine"- et la grippe aviaire », ajoute l’organisme.

Localisé,, il y a environ quatre mois seulement en Chine, le COVID-19 s’est propagé au reste du monde, avec environ 10 mille morts à ce jour. L’épicentre s’est déplacé de la Chine à l’Europe et l’Italie occupe désormais la première place des pays ayant enregistré le plus grand nombre de victimes décédées. L’OMS qui a déclaré la situation de pandémie insiste sur le fait qu’il faut une réponse avec la contribution de tous les secteurs de la société.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: