Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: les débarquements de voyageurs suspendus à l'aéroport de Lomé
  • France: l'aéroport d'Orly ferme à compter de ce mardi soir
  • Mayotte: 3 tonnes d'équipements anti-coronavirus livrés par l'avion présidentiel
  • Plateau: l'activité des wôrô wôrô et des pinasses suspendue
  • Abidjan: opération de désinfections des rues contre le coronavirus
  • Cameroun: deux vols spéciaux pour évacuer les ressortissants français
  • Coronavirus: l'ONU prévoit une chute de 30% des recettes du tourisme
  • Chine: réduction drastique des vols internationaux à partir de dimanche
  • Côte d'Ivoire: un couvre-feu instauré de 21h à 05h
  • Emirats Arabes Unis: les aéroports fermés à compter de ce mercredi

Routes: Un séminaire technique s’ouvre lundi matin à Abidjan

ActualitéPublié le 23-02-2020 02h16

Le ministre en charge des routes a présidé le lancement du séminaire, le lundi 17 février. Photo Autre

Les experts des techniques de construction de la route vont se retrouver du lundi 24 au mercredi 26 février, dans le cadre d’un séminaire international sur le retraitement des chaussées et le recyclage des enrobés. Au moins 150 participants sont attendus.

Trois jours et huit sessions. C’est ce qui attend les acteurs de la construction de la route et de l’entretien routier, à l’occasion du séminaire qui débute lundi. Des retours d’expériences et des cas d’école seront exposés par des experts aussi bien nationaux que de l’étranger.

« Les besoins de renforcement et de recalibrage des chaussées existantes pour faire face à la croissance du trafic routier, dans un contexte de fortes contraintes budgétaires, incitent à la recherche de solutions alternatives aux solutions traditionnelles de décaissement et rechargement », explique les organisateurs.

Les objectifs attendus permettront donc de sélectionner les meilleures méthodologies et techniques pour le traitement des routes dégradées.  Aussi, les administrations routières pourront-elles éditer plus facilement des manuels à jour en direction des ingénieurs des travaux publics et des entreprises sous-traitantes.

Ce séminaire, qui est organisé par le Comité National Côte d’Ivoire – Route que préside Dr Paulin Kouassi, en collaboration avec l’Association des Gestionnaires de la route (AGEPAR) et l’Association mondiale de la Route, bénéficie du soutien des autorités ivoiriennes au plus haut niveau. Les travaux seront ouverts par le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Koffi Kouakou.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: