Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: les débarquements de voyageurs suspendus à l'aéroport de Lomé
  • France: l'aéroport d'Orly ferme à compter de ce mardi soir
  • Mayotte: 3 tonnes d'équipements anti-coronavirus livrés par l'avion présidentiel
  • Plateau: l'activité des wôrô wôrô et des pinasses suspendue
  • Abidjan: opération de désinfections des rues contre le coronavirus
  • Cameroun: deux vols spéciaux pour évacuer les ressortissants français
  • Coronavirus: l'ONU prévoit une chute de 30% des recettes du tourisme
  • Chine: réduction drastique des vols internationaux à partir de dimanche
  • Côte d'Ivoire: un couvre-feu instauré de 21h à 05h
  • Emirats Arabes Unis: les aéroports fermés à compter de ce mercredi

Infrastructures: Plus de 300 km de routes neuves réalisées en Côte d'Ivoire

ActualitéPublié le 20-02-2020 23:53

Les projets infrastructures routières sont des vecteurs de développement. Photo d'archives

345,6 kilomètres. C’est le linéaire routes neuves construites en Côte d’Ivoire de 2011 à 2019, indique le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, qui était face à la presse jeudi.


Sur la même période, 400 kilomètres de routes interurbaines ont été renforcées, tandis que 22 ponts et échangeurs ont été construits, sans plus de détails sur le montant globale des investissements qui ont permis une telle performance.
Le ministre des transports, Amadou Koné, indiquait récemment que 2000 milliards de FCFA ont été consacrés ces dernières années dans les transports.

Sur ce point, le pays a toujours bénéficier d’appuis de partenaires au développement tels que la France à travers le contrat de désendettement et de développement, la Banque Mondiale avec le projet de renaissance des infrastructures PRICI et les Etats-Unis.
 
«Nous fournirons encore plus d'efforts dans le suivi, déjà rigoureux, des grands chantiers d'infrastructures en cours», a déclaré le chef du gouvernement qui livrait le bilan du Programme social du gouvernement PS Gouv.
 
Selon Amadou Gon Coulibaly, ces travaux constituent le socle de la transformation et de la modernisation du pays, auxquelles s'est engagé le Président de la République. Et d'ajouter que le gouvernement amplifiera, au cours de l'année 2020, la dynamique entamée depuis 2011.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: