Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • RD Congo: un avion cargo, affrété par la Présidence, s'est écrasé jeudi
  • RD Congo: aucun survivant dans le crash de l'avion cargo
  • RD Congo: les débris de l'avion retrouvés dans la province de Maniema (Est)
  • RD Congo: le chauffeur du Président Tshisekedi parmi les victimes du crash
  • Congrès Mondial de la Route: la 27e édition (2023) à Prague, en Rép. Tchèque
  • Congrès Mondial de la Route: fin des travaux ce jeudi à Abu Dhabi
  • Congo: nouvelle pénurie de carburant à Brazzaville
  • Air France: le premier vol commercial en A350 lancé lundi
  • Métro d'Abidjan: accord complémentaire entre la CI et Bouygues
  • Métro d'Abidjan: les travaux démarreront début 2020

Plus de 200 milliards de FCFA à investir pour améliorer la mobilité

ActualitéPublié le 18-09-2019 17h40

Le Chef de l'Etat, pioche en main, au lancement de la réhabilitation de la voirie à Yamoussoukro. Ph. DR

Le gouvernement a passé la deuxième vitesse cette semaine avec une mobilisation de fonds et le lancement de travaux destinés à reconfigurer le réseau routier de sorte à améliorer la mobilité. Ce sont plus de 200 milliards qui seront investis dans les mois à venir pour des chantiers d’infrastructures pour faire admettre que plus il y a de routes, mieux on circule.

Ce mercredi, le Chef de l’Etat a lancé la remise à niveau des routes de la capitale politique Yamoussoukro. Plus de 32 milliards de FCFA des fonds publics seront injectés dans ce vaste projet attendu depuis plusieurs années.

175,5  autres milliards de FCFA seront décaissés par la Banque mondiale dans le cadre du Projet de mobilité urbaine qui se matérialisera par un réseau de Bus rapid transit (BRT). La convention a été signée lundi à Abidjan.

Les travaux d’aménagement de l’échangeur de l’Indénié, un point d’intersection entre les communes de Cocody, Adjamé et Plateau, à Abidjan,  quant à eux, vont coûter 23,9 milliards de FCFA. Le projet est financé par la Banque islamique de développement (BID).

En donnant le premier coup de pioche lundi, le ministre de la défense, Hamed Bakayoko a rappelé que «l’objectif principal»  est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations ivoiriennes «en améliorant la mobilité  urbaine».

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: