Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Niakara: collision entre un car un porte-char, des morts
  • Sécurité routière: Plus de 70% des tués sur les routes sont les piétons et deux roues
  • Transports: plus 500 faux permis et autre documents saisis à Abidjan
  • Madinani: un car a fait une sortie de route, deux morts
  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP

Abidjan prépare la 4e Journée nationale de partenariat (JNP)

ActualitéPublié le 10-09-2019 14h35

L’événement sonne comme un baptême de feu pour le nouveau ministre de l'économie; Adama Coulibaly. Ph. DR

Abidjan abrite jeudi le lancement de la 4e édition de la Journée Nationale de Partenariat État Secteur Privé (JNP 2019). Un évènement chapeauté par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État Secteur Privé (CCESP) en vue de matérialiser les conditions d’une transformation économique et sociale accordant au secteur privé un rôle moteur.

La cérémonie, prévue au Sofitel Hôtel Ivoire, sera l’occasion de «présenter les articulations de cette 4e JNP, de faire un focus sur les innovations annoncées et de réaffirmer les engagements des partenaires pour la réussite de cet important rendez-vous » ; indique la note transmise à Acturoutes.

Le thème retenu cette année est: «Partenariat Etat-Secteur Privé pour une croissance inclusive et durable». La problématique se pose dans un contexte marqué le  programme social du gouvernement priorisant entre autres l’éducation, la santé, l’autonomisation des jeunes et des femmes. Des axes qui risquent de rester au stade de défis sans une stratégie de mobilisation de l’intérêt et une participation des acteurs privés.

Présidée par le ministère de l’économie et des finances, la 4e JNP sonne comme un baptême de feu pour le nouveau détenteur du portefeuille ministériel, Adama Coulibaly.

L’activité est soutenue par une palette d’institutions dont la Banque Afrique de Développement (BAD), la Commission de l’UEMOA, le patronat ivoirien (CGECI) ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI).

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: