Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Niakara: collision entre un car un porte-char, des morts
  • Sécurité routière: Plus de 70% des tués sur les routes sont les piétons et deux roues
  • Transports: plus 500 faux permis et autre documents saisis à Abidjan
  • Madinani: un car a fait une sortie de route, deux morts
  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP

Tourisme: des hôteliers et autres acteurs du secteur renforcent leur capacité

ActualitéPublié le 10-09-2019 07h53

La session va permettre aux apprenants d'être davantage mieux outillés dans leur domaine respectif. Ph DR

150 acteurs du monde Touristique dont des hôteliers, des réceptionnistes, des cuisiniers, des barmans et des serveurs participent à une séance de formation. C’est un projet-pilote destiné aux membres de la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire ; avec le concours financiers du Fonds de développement et de la formation professionnelle (FDFP).

La séance lancée la semaine dernière jusqu’au mardi prochain, a pour cadre, le lycée hôtelier d’Abidjan (Cocody-Riviera).

Une initiative qui, au dire du président de la faîtière Fénitourci, Diomandé Mamadou, vise à contribuer à l’amélioration de la compétitivité des réceptifs hôteliers et restaurants ciblés à travers « 40 cuisiniers, 32 serveurs, 21 barmans, 21 réceptionnistes et 36 femmes ou valets de chambres » à former.

En somme, une contribution à la promotion de l’image de la destination ivoirienne pour des acteurs figurant au nombre des premières personnes à être en contact avec les visiteurs de la Côte d’Ivoire.

Le Fdfp prendra part au suivi et à l’établissement des rapports sur l’évolution du projet quand le Cabinet Groupe Essor se chargera de la diffusion des formations théoriques, a souligné Diomandé Mamadou.

Pour finir, il a tenu à rassurer, disant que la série de formations va s’étendre, d’autant plus que la Fénitourci, c’est au moins 850 membres.

Le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana est « convaincu » que c’est par ce genre d’initiatives que le « succès » de la stratégie de développement touristique baptisée  « Sublime Côte d’Ivoire » sera « garantie », a estimé son directeur de Cabinet, Aphing Kouassi.

A partir essentiellement de ce fait, il a tout naturellement assuré les organisateurs du « soutien » du patron du Tourisme ivoirien.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info
 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: