Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Agban:un militaire tué dans un accident entre son véhicule et un autre véhicule sur le pont
  • Liban: une voyageuse décédée en avion, de retour du pèlerinage à la Mecque
  • Ghana: fin de bitumage du tronçon bolgatanga-bawku en 2020
  • Niakara: 5 morts dans une collision entre une voiture et un camion-citerne
  • Méditerranée: au secours de migrants, le navire Open Arms bloqué
  • Méditerranée: des migrants se sont jetés à l'eau, depuis le navire Open Arms
  • Ouganda: au moins 19 morts dans l'explosion d'un camion-citerne
  • RD Congo: nouveau naufrage de pirogue sur le lac Kivu, 32 morts
  • France: Laury Thilleman, ex-miss, admise aux urgences après un accident de vélo
  • Mali: un parking réservé aux poids lourds inauguré

Route de l’Est: Ouattara annonce une autoroute entre Yopougon et Anyama

ActualitéPublié le 03-08-2019 18h17

Le tronçon Adzopé-Yakassé Attobrou a été inauguré lors de ce déplacement. Ph DR

Le couple présidentiel ivoirien, accompagné de plusieurs présidents d’institutions et de membres du gouvernement était en déplacement ce samedi à Adzopé. Le président Alassane Ouattara y a annoncé la construction d’une autoroute entre Yopougon et Thomasset (carrefour Agboville) via Anyama.

La transformation du segment de la route nationale A1 ou encore route de l’Est en 2x3 voies est « l’une de vos préoccupations majeures et des usagers de la route », a justifié Alassane Ouattara au cours d’un meeting clôturant sa visite dans le chef-lieu de la région de la Mé.

Quelques heures auparavant, il a procédé à l’inauguration de la voie bitumée Adzopé-Yakassé Attobrou, provisoirement réceptionnée le 1er juin 2018.

Les caractéristiques de l’ouvrage long de 23km, en 2x1 voies et financé par la BOAD, la BIRD, le FAIR UEMOA et le Trésor de Côte d’Ivoire ont été présentées par le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou.

Dans le prolongement de Cette nouvelle voie, 33km plus loin, se dresse le pont de Bettié -inauguré le 22 décembre 2017), accessible par une voie en terre.

Certainement pour davantage faciliter la mobilité des personnes et accroître les échanges dans la région et au-delà, notamment avec le Ghana, tout proche, le chef de l’Etat a promis la réalisation de la section Yakassé Attobrou-Bettié.

Autre temps fort de la visite présidentielle, le lancement officiel des travaux de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional de la ville pour 29,5 milliards de F CFA.

Le délai d’exécution est de 16 mois.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: