Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • France: grève générale ce jeudi pour dénoncer la réforme des retraites
  • France: les transports paralysés, l'activité économique à l'arrêt
  • France: des marches organisées dans plusieurs villes
  • France: la SNCF annonce de nouvelles perturbations du service vendredi
  • Transport urbain: Uber lance ses services à Abidjan
  • Sécurité routière: la police spéciale officiellement mise en service
  • Maroc: 17 morts dans un accident d'autobus à Taza (Nord)
  • Tunisie: un autocar a chuté dans un ravin, 26 morts
  • France: 3 secouristes tués dans le crash d'un hélicoptère sur la Côte d'Azur
  • Katiola: 22 véhicules neufs remis aux transporteurs de la région par le FDTR

Bd de France redressé: le Parc Dominique Ouattara est en finition

ActualitéPublié le 19-07-2019 15h00

Le MEER et sa délégation ont visité tous les compartiments du parc. Ph DR

Les travaux de construction du Parc Dominique-Ouattara à proximité du boulevarde de France redressé, à Cocody-Riviera 3 tirent à leur fin. Le constat a été fait jeudi par le ministre de l’équipement et de l’entretien routier (MEER), Amédé Kouakou au cours d’une visite de chantier.

« Nous repartons satisfaits », s’est réjoui le MEER, ajoutant qu’il ne reste que « quelques petites retouches ». D’autant plus que, « tout ce qui est aire de jeu, verdure, lumière « est en place » et les toilettes sont « terminées », a annoncé Amédé Kouakou.

« Les bricoles » qui restent à faire, seront achevées dans une dizaine de jours, a-t-il assuré.

Le parc bâti sur une superficie de 11000m2a été réalisé dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI).

Au-delà de contribuer à embellir la zone, cet aménagement paysager a une vocation ludique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il comprend 6 zones d’activités.

Il s’agit notamment, d’une aire de jeux pour enfants de 500m2 avec balançoires et jeux divers, un terrain de skateboard de 800m2, un terrain de sports polyvalent (maracana / basketball) de 500m2   avec des gradins d’une capacité de 1000 personnes,  d’un banc rivière de 200m de longueur en forme de spirale permettant de s’étendre en ayant les pieds dans de l’eau courante.

Notons qu’un circuit piéton  de promenade ou de jogging animé par des bancs, des balançoires, 4 kiosques de vente en bois et des poubelles permettent de relier les différents espaces susmentionnés.

La Fontaine Jacques-Prévert, également conçue, grâce à un financement du Prici, a aussi été visitée par le ministre et sa délégation.

Cet autre site est un bassin circulaire à 3 niveaux  de diamètre 23, 14 et 6m. Dans chaque bassin, sont installés des jets d’eau allant de 4m de hauteur sur le grand bassin à 6m pour le 2e bassin et 12m pour le plus petit.

Ces jets sont éclairés par un système de lumière led.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: