Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

Autoroute du Nord: terrassement en cours sur la section Tiébissou-Bouaké

ActualitéPublié le 11-06-2019 12h01

L'un des segments du prolongement de l'autoroute du Nord en chantier, section Tiébissou-Bouaké.

Débroussaillement et terrassement sont en cours sur le chantier de prolongement de l’autoroute du Nord, section Tiébissou-Bouaké, selon un constat fait récemment dans les environs de la 1ère ville citée.

En effet, un segment du futur prolongement de la voie autoroutière est visible à partir de l’actuelle route Nationale A3, entre le pont de Tiébissou et le carrefour formé avec la voie (non bitumée) menant à Akoi-N’Dènou.

Il devrait logiquement s’en suivre, les étapes d’aménagement des différentes plates-formes, des réseaux de drainage et des différentes couches de chaussées sur le tronçon.

Les travaux confiés à la China road bridge corporation (CRBC) ont été lancés fin novembre 2018 pour un coût estimé à 172milliards. Ils bénéficient de l’appui d’Eximbank Chine.

Le chantier de la section précédente, entre Yamoussoukro et Tiébissou sur 37km devrait logiquement connaitre une avancée.

Du simple fait que c’est en mars 2017 que les travaux ont été lancés pour plus de 77 milliards de  F CFA, grâce à un concours financier de la Banque islamique de développement (BID).

Précisons que les 2 sections à savoir, Yamoussoukro-Tiébissou et Tiébissou-Bouaké font un linéaire total de plus de 95km

A terme, l’autoroute du Nord sera prolongé jusqu’au Burkina Faso et permettra rendre l’économie des pays concernés davantage compétitive dans le cadre de la politique d’intégration sous régionale.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: