Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

Chine: plus de 500 millions de dollars de pertes dues à l'immobilisation des B737

ActualitéPublié le 24-05-2019 17h49

Le B737 est dans une zone de turbulence depuis le crash d'un vol d'Ethiopian Airlines. Ph. d'archives

L'immobilisation des Boeing 737 max 8 pourrait causer des pertes estimées à quelques 4 milliards de yuans (environ 579 millions de dollars), si les choses restent en l’état jusqu'à fin juin, selon l'Association du transport aérien de Chine.

Shandong Airlines a déclaré jeudi déposer officiellement sa demande d'indemnisation auprès de la société Boeing pour ses pertes dues à l'immobilisation des appareils 737 Max et au retard de livraison des nouveaux avions.

Rappelons que les B737 Max 8 ont été interdits de vols dans plusieurs espaces aériens suite au crash d'un appareil du même type affrété par Ethiopian Airlines et qui a fait 157 morts. C’était le 10 mars dernier.

Avant Shandong Airlines, trois autres opérateurs aériens, Air Chine, Chine Eastern Airlines et China Southern Airlines, avaient déposé des demandes d'indemnisation.

Xiamen Airlines et Fuzhou Airlines ont rejoint le groupe des compagnies qui revendiquent une compensation financière pour les préjudices causés par l’immobilisation des B737 Max 8.

L'Association du transport aérien de Chine, s'est engagée à aider les compagnies membres à mener les démarches en vue de leur indemnisation.

«Les compagnies aériennes chinoises sont les plus grands clients de Boeing 737 max 8 et souffriront le plus de cette immobilisation. Nous soutiendrons et aiderons activement nos membres dans leur demande d'indemnisations», indique un communiqué de l’Association.

Les compagnies aériennes chinoises possèdent un total de 96 avions 737 Max, selon les données de l'Administration de l'aviation civile de Chine.


Source: Agence Xinhua

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: