Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

Chine: Des voitures autonomes ont parcouru plus de 150 000 km en 2018

ActualitéPublié le 21-05-2019 08h54

Baidu, géant de la recherche, représentait plus de 80% des véhicules testés.

La municipalité de Beijing (Pékin) a vu 56 véhicules autonomes parcourant plus de 153 000 km sur ses routes en 2018, selon un rapport officiel.

La flotte du géant de la recherche, Baidu, représentait plus de 80% du nombre total de voitures autonomes testées en 2018, selon le rapport de la Commission municipale des transports de Beijing.

Parmi les autres participants aux essais sur route, citons la startup de voitures électriques Nio, basée à Shanghai, la société de voitures autonomes Pony.ai basée à Beijing, ainsi que les constructeurs automobiles allemands Daimler et Audi.

Le rapport a également noté que la capitale augmenterait le nombre de routes utilisées pour les tests d'auto-conduite, citant un plan qui vise à atteindre 500 km2 de superficie et 2 000 km de routes ouvertes pour tester les véhicules connectés intelligents d'ici 2022.

La Chine a autorisé les gouvernements locaux à organiser des essais sur route pour les véhicules utilitaires, qui couvrent différents degrés de conduite autonome, en avril 2018. En mai de la même année, le constructeur allemand BMW est devenu le premier constructeur étranger à recevoir un permis d'essais sur route en Chine.

De nombreuses villes chinoises, notamment Beijing, Shanghai et Chongqing, ont publié des plaques d'immatriculation pour les essais sur route des véhicules utilitaires légers.

Source: China Daily

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: