Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Niakara: collision entre un car un porte-char, des morts
  • Sécurité routière: Plus de 70% des tués sur les routes sont les piétons et deux roues
  • Transports: plus 500 faux permis et autre documents saisis à Abidjan
  • Madinani: un car a fait une sortie de route, deux morts
  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP

Félix Anoblé: "la réhabilitation de la Côtière débute avant la fin des pluies"

ActualitéPublié le 20-05-2019 14h44

Le maire dit avoir conscience du fait qu'il y a "beaucoup à faire" à San Pedro. Ph. d'archives

Le député et maire de San Pedro, Félix Anoblé, a confié à Acturoutes que son équipe n’est pas restée passive face à la situation de dégradation rendant impraticable la Côtière, principale connexion routière avec Abidjan.

«En tant que député, j’ai fait un véritable lobbying qui fait que d’ici à la fin de la saison des pluies, les travaux demarreront pour que la côtiere soit réhabilitée. Je ne suis plus en train de dire ce que j’ai fait, je donne le résultat de ce que j’ai fait. Les travaux commenceront et nous aurons une côtière que nous pourrons utiliser», a déclaré le maire, jeudi, en marge d’une visite du ministre des transports, Amadou Koné, sur la plateforme portuaire de la ville.

M. Anoblé avait été interpellé par Acturoutes sur l’impraticabilité de la Côtière, isolant San Pedro du reste de la Côte d’Ivoire. L’accès à la localité par la route en provenance d’Abidjan exige désormais un long détour par Tiassalé, Divo, Gagnoa et Soubré.  

Le programme gouvernemental, selon le député-maire, prévoit un premier volet de liaison autoroutière sur 2X2 voies de Yopougon au carrefour Jacqueville. «C’est le début de l’autoroute qui va s’achever à San Pedro», a-t-il précisé.

Véritable pôle d'activités économiques en raison du Port qu'elle abrite, la ville de San Pedro reste handicapée par la défaillance de la desserte par le réseau routier.  Si bien que les peroframances tant attendues tardent  à se concrétiser. 

«Je suis conscient qu’il y a beacoup de choses à faire pour le développement de San Pedro. Pour moi, San Pedro qui doit représenter le deuxième pôle de développement de la Côte d’Ivoire nécessite beaucoup d’attention» a conclu le maire.

Célestin KOUADIO
Envoyé spécial à San Pedro
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: