Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Pistes rurales: 40 000 km déjà reprofilés dans le cadre du PSGouv
  • Chine: le prototype d'un train roulant à 600km/h présenté
  • RD Congo: le nouveau premier ministre était DG de la société des chemins de fer
  • Transport routier: plus de 1000 camions disponibles pour renouveler le parc auto
  • Mali: deux chauffeurs routiers tués dans deux attaques près du Burkina Faso
  • Chine: des véhicules autonomes testés sur plus de 150 000 km en 2018
  • Egypte: un pont 16,7km inauguré sur Nil, le plus large pont suspendu au monde
  • Burkina Faso: Accident d’autocar sur l’axe Ouaga-Bobo, 3 morts et 46 blessés
  • Royaume Uni: le train à grande vitesse japonais Azuma entre en service
  • Japon: test pour l’Alfa-X, un nouveau train à grande vitesse

Abidjan: le président du Patronat a lancé la 8e édition de CGECI Academy

ActualitéPublié le 15-05-2019 21h18

Jean Marie Ackah, lors de sa communication. Photo CGECI

C’est en présence des responsables et administrateurs de la CGECI - Confédération générale de entreprises de Côte d’Ivoire, Le Patronat -, des représentants de l’administration publique, des groupements d’associations, des chefs d’entreprises, invités et membre de la presse que le président Jean Marie Ackah a officiellement lancé le forum économique annuel de CGECI Academy.

Le lancement a eu pour cadre le siège de la CGECI ou Maison de l’Entreprise, mercredi matin. Le forum sera à sa 8èmes éditions cette année. Il se tiendra le 17 et 18 octobre 2019 à Sofitel Hôtel à Abidjan avec pour thème central : « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? ».

Pour le président, l’objectif de ce forum est la recherche, et la mise en place des stratégies de développements proprement adaptés à l’Afrique afin de rendre les PME plus compétitives. « Nous serons à la 8e édition, ce qui signifie une constance de cet événement. Cette année, nous espérons tenir un forum qui réunisse davantage le monde du secteur privé, davantage de chefs d’entreprise, davantage d’aspirants entrepreneurs », a déclaré M. Ackah. « Le thème de cette année fait le lien entre les thèmes sur lesquels nous avons travaillés les années précédentes », a-t-il ajouté.

A la suite du président du Patronat, AGBIA Lucien, président du comité scientifique de la CGECI Academy 2019 a donné, à travers une présentation PowerPoint, un aperçu des activités de ce forum économique autour des sous-thèmes suivants : Environnement des affaires, Rôle du secteur privé dans la construction des affaires, les stratégies à mettre en place pour le développent des entreprises.

EC
e.christophe@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: