Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

Etats-Unis: voyage de la fille de Donald Trump à Abidjan

ActualitéPublié le 16-04-2019 22h05

Ivanka Trump a rendu visite au personnel de l'ambassade américaine, en attendant la tenue d'un forum économique. Ph. Ambassade des USA

La fille du president Américain, Donald Trump, est arrivée à Abidjan mardi en provenance d’Ethiopie. Également conseillère du président américain, Ivanka Trump a entrepris une tournée en Ethiopie et en Côte d’Ivoire, pour promouvoir l’entreprenariat feminin.

Mercredi, elle devrait partiper à un forum qui réunit les autorités ivoiriennes au plus haut niveau, et plusieurs acteurs majeurs au développement dont le president de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina.

En attendant, elle a meublé son premier jour en terre ivoirienne par une visite au vice-président Daniel Kablan Duncan, et une autre à l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

« Au cours de la rencontre, Mme. Trump a remercié le personnel pour son service et son engagement, reconnaissant les efforts déployés pour promouvoir la sécurité et les intérêts économiques des États-Unis dans la région », écrit l’ambassade, dans une note dont Acturoutes a reçu copie. « Elle a également remercié le détachement des Marines, agents chargés de la sécurité des Ambassades américaines pour leurs services », ajoute la note.

La fille et conseillère du président américain est partie des Etats-Unis depuis dimanche pour faire la promotion du Women’s Global Development and Prosperity Initiative, un programme qu'elle a soutenu et que son père a promulgué en février dernier. Ce programme entend «coordonner l'engagement américain envers une des ressources les plus sous-estimées du monde développé : le talent, l'ambition et le génie des femmes», selon ses declarations. Ivanka Trump voyage en vol commercial.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: