Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: SOROUBAT obtient un contrat de 26,7 milliards pour élargir une route
  • Congrès Mondial de la Route: plus de 600 "résumés écrits" déjà soumis
  • Abou Dhabi: Le 26e Congrès mondial de la route se tiendra du 6 au 10 octobre
  • Infrastructures: la Côte d’Ivoire et deux autres pays africains intègrent l’AIIB
  • Burkina: 9 milliards FCFA de l'OPEP pour rénover l’axe Tougan-Ouahigouya
  • Nigeria: 19 morts dans la sortie de route d'un convoi de retour d'un mariage
  • Autoroute du Nord: collision autocar - camion, 44 victimes dont 06 décès
  • Sénégal: démission du DG de la compagnie Air Sénégal, Philippe Bohn
  • Rwanda: premier vol direct Kigali-Kinshasa ce mercredi, de Rwandair
  • Inde: Endettée, Jet Airways annonce la suspension de ses vols

Routes: relookée, la Nationale A1 a une section gagnée par la dégradation

ActualitéPublié le 12-04-2019 16h58

La section de la route en construction Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso contribue à améliorer la qualité du trafic. Ph DR

La Nationale A1, encore appelée « Route de l’Est » a enregistré des projets de rénovation et de construction de sections permettant aux usagers d’améliorer leur confort de voyage. Cependant, l’état de l’un des segments de cette voie qui part d’Abidjan pour Bouna, en passant par Adzopé Abengourou et Bondoukou est aujourd’hui gagné par la dégradation.

La quarantaine de kilomètres qui sépare Agnibilékrou et Koun-Fao via Tankessé est parsemée d’importantes séries de nids de poule.

Une situation qui vient rappeler un récent passé vécu par les automobilistes sur la route entre Abengourou et Agnibilekro dont le bitume avait laissé place à une route en terre difficilement praticable.

L’une des explications est que le traitement de cette zone critique n’a malheureusement pas été pris en compte lors du chantier de rénovation de l’axe Adzopé-pont de la Comoé-Agnibilekro (162km) achevée en 2016.

Cela a également été le cas avec le projet en cours d’achèvement, Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso (91km), plus au Nord.

C’est certes le seul bémol sur ce tronçon mais qui mérite d’être mentionné afin que des actions soient menées pour une remise à niveau. Sinon, dans l’ensemble les automobilistes sont unanimes sur le bon état actuel de la « Route de l’Est ».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: