Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Pistes rurales: 40 000 km déjà reprofilés dans le cadre du PSGouv
  • Chine: le prototype d'un train roulant à 600km/h présenté
  • RD Congo: le nouveau premier ministre était DG de la société des chemins de fer
  • Transport routier: plus de 1000 camions disponibles pour renouveler le parc auto
  • Mali: deux chauffeurs routiers tués dans deux attaques près du Burkina Faso
  • Chine: des véhicules autonomes testés sur plus de 150 000 km en 2018
  • Egypte: un pont 16,7km inauguré sur Nil, le plus large pont suspendu au monde
  • Burkina Faso: Accident d’autocar sur l’axe Ouaga-Bobo, 3 morts et 46 blessés
  • Royaume Uni: le train à grande vitesse japonais Azuma entre en service
  • Japon: test pour l’Alfa-X, un nouveau train à grande vitesse

SITA 2019: un Forum d’investissement pour le tourisme africain annoncé

ActualitéPublié le 12-03-2019 13h10

Le SITA gagne, chaque année en notoriété avec plus de pays-participant et de visiteurs. Ph DR

Le 9e Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) aura lieu du 27 avril au 1er mai prochain. En marge de cette édition, les organisateurs annoncent la tenue du Forum d’investissement pour le tourisme africain (FITA).

Selon une documentation de l’office Côte d’Ivoire tourisme (CIT), l’Afrique a enregistré près de 63 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017, soit à peine 5% du total mondial.

Les objectifs du Fita visent à stimuler le développement économique africain de l’industrie du tourisme, à favoriser et le partage d’expériences entre les opérateurs touristiques du continent.

C’est aussi de mettre en relation, dans un même lieu, investisseurs, bailleurs de fonds, institutionnels, banques, fonds d’investissements, cabinets d’ingénierie, etc.

Il est prévu à cet effet, des conférences, des sessions de rendez-vous B to B, des sessions de formation, la présentation, au cours de la période du Fita, entre le 28 et le 30 avril.  

Le thème du Sita 2019 est, « synergie du tourisme en Afrique, une force économique ». A l’édition précédente de la manifestation d’aide à la promotion de la destination ivoirienne, ce sont une quinzaine de pays africains et une trentaine de délégations étrangères y ont pris part.

Ces chiffres vont « largement » être dépassés au cours du présent Salon, a confié une source proche du dossier, ajoutant que le taux d’occupation sur l’ensemble des pavillons d’exposition est de 80%.

Au menu, cette année, des ateliers de formation professionnelle, des panels, des activités culturelles, des circuits de découverte touristique, ( ) et avec la France comme pays invité d’honneur.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: