Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: la princesse Sarah Zeid de Jordanie est arrivée jeudi pour une visite
  • France: collision entre un train et une voiture dans la Marne, 4 morts
  • 13 juillet: "Journée du souvenir du Dr Babacar NDIAYE"
  • Abidjan: les sites d’enrôlement pour le passeport ouverts les samedi
  • Sécurité routière: près de 7 000 accidents au 1er semestre 2019 en CI
  • Sécurité routière: 303 morts sur les routes au 1er semestre 2019
  • Chine: la construction de l'aéroport de Beijing Daxing achevée
  • Routes: 5 postes de péages prévus sur la route de l'Est
  • Transports: 47% des poids lourds en situation de surcharge en CI (UE)
  • Abengourou: un poste de pesage routier mis en service

Augustin Thiam: Yamoussoukro va "retrouver son lustre d’antan"

ActualitéPublié le 10-02-2019 16h23

Les usagers doivent prendre leur mal en patience. Le bout du tunnel est pour bientôt. Ph d'archives

C’est un secret de polichinelle. Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne est dans une profonde léthargie. L’état de la voirie est l’un des faits qui permettent de soutenir une telle assertion. Une situation qui va bientôt prendre fin parce que le démarrage «dans 2 ou 3 mois » d’un programme va permettre à la ville de «retrouver son lustre d’antan», a indiqué le gouverneur du District autonome, le Dr Augustin Thiam. Il était l’invité du «dimanche magazine» sur RTI 1 pour évoquer les actions sociales à Yamoussoukro.

«Quelque chose se prépare» pour le District autonome de Yamoussoukro, a annoncé son gouverneur, laissant des voix «plus autorisées» que la sienne pour en parler davantage.

Il a cependant donné quelques éléments d’informations, pour ce qui est du volet routier du programme en question.

«Nous sommes à l’étude technique», c’est-à-dire, « nous sommes en train d’identifier les routes qui vont être totalement ré bitumées», a souligné Augustin Thiam.

Au nombre de celles-ci, on pourrait aisément citer, entre autres, la principale voie du quartier 220 Logements qui passe par les gares d’Assihué et Tié N’Diékro ainsi que celle menant à Dioulabougou, la route d’Assabou, au niveau de la Place Jean-Paul II et les accès du nouveau quartier Kokrenou (derrière la Fondation Félix Houphouët-Boigny).

Au-delà des artères de la capitale politique, «un certain nombre de kilométrages» de réparation sera effectué dans la 2e commune du District qu’est Attiégouakro, a-t-il précisé, invitant les populations à «la patience».

Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier (MEER), Amédé Kouakou Koffi avait évoqué le cas de Yamoussoukro lors de son intervention au «Rendez-vous du Gouvernement», il yn a environ 2 semaines à la Primature.

«Il y a un programme qui est en cours» et «vous allez voir qu’en 2019, la voirie de Yamoussoukro va être nettement améliorée», a-t-il promis, révélant au passage que, «c’est l’entreprise PFO qui va fait les travaux».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: