Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Mali; François Hollande en visite dans le pays
  • Inde: le voyage du train le plus rapide du pays a heurté une vache sacrée
  • France: une voiture blesse 4 "gilets jaunes" à Rouen
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines désignée numero 1 en transport de fret
  • Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de l'A380
  • Guinée: l'ex-premier ministre Lansana Kouyaté est rentré au pays
  • Jamaïque: un gagnant à la loterie vient retirer son chèque, masqué
  • France: 2 personnes brûlées par de l'acide sur la ligne 11 du métro de Paris
  • France/Italie: l'ambassadeur français bientôt de retour à Rome
  • Venezuela: des militaires bloquent un pont frontalier avec la Colombie

Tourisme : l’agenda de la Côte d’Ivoire à la 39e Foire de Madrid (FITUR)

ActualitéPublié le 23-01-2019 15h48

Comme aux précédentes éditions, le stand de la Côte d'Ivoire sera encore envahi par de nombreux visiteurs. Ph d'archives.

La 39e édition de la Foire du tourisme de Madrid (FITUR) a démarré ce mercredi en Espagne avec plusieurs délégations étrangères dont celle de la Côte d’Ivoire conduite par le ministre Siandou Fofana.  Le programme de la présence ivoirienne laisse entrevoir la poursuite de la politique de promotion des atouts du pays.

Ainsi,  il est prévu des rencontres et des échanges  avec des acteurs « importants » de la sphère mondiale du Tourisme, indique l’Office de la promotion de la destination ivoirienne, Côte d’Ivoire Tourisme dont le directeur général, Jean-Marie Somet est du voyage.

Le Salon international du tourisme d’Abidjan, édition 2019 sera à n’en point douter au cœur des différentes réunions.

Aussi, la délégation ivoirienne prendra une part « active » au 10e Forum des investissements et des affaires touristiques pour l’Afrique (INVESTOUR), initié par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en collaboration avec plusieurs autres entités,

L’évènement organisé chaque année, en marge de la Fitur a pour objectif, la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique ainsi qu’à faciliter les échanges sur les opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.

Le Fitur 2019 qui s’achève dimanche prochain, est donc une aubaine pour tout pays qui aspire à davantage de visibilité. D’ailleurs, selon les chiffres, 165 pays, 10 mille exposants et environ 140 mille visiteurs ont pris part à l’édition précédente.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: